3 astuces pour lutter contre la chute des cheveux

Perdre ses cheveux est un phénomène naturel. Nous en perdons d’ailleurs quotidiennement, entre 50 à 100. Certaines personnes en perdent moins que d’autres. Ceci dépend en réalité de votre type de cheveux, sa santé, votre âge, la saison…, etc. Découvrez à travers cet article, des astuces pour remédier à vos problèmes de chute de cheveux.

La mésothérapie capillaire

La mésothérapie capillaire ou des cheveux est une technique qui a vu le jour au cours des années 1950. Elle était utilisée de façon courante dans les domaines de l’esthétique et de la médecine. Cette pratique intervient dans la stimulation de la croissance des cheveux.

En effet, pour stimuler vos cheveux, diverses polyvitamines sont injectées dans le corium (derme) de votre cuir chevelu. Lesquelles polyvitamines nourriront en profondeur votre follicule pileux. Elles améliorent également la circulation sanguine de votre cuir chevelu. Ce qui aura pour effet de favoriser la pousse de vos cheveux.

En général, seulement en deux mois de traitement, vos problèmes de chute de cheveux seront réglés. Votre volume capillaire pourrait être augmenté au bout d’un délai de 4 mois de traitement.

Si vous avez des cheveux ternes et fins, c’est le genre de traitement qu’il vous faut. La mésothérapie capillaire est également indiquée en cas de chute de cheveux. Que la chute soit précoce diffuse ou localisée ou en encore d’origine androgénique, cette méthode sera efficace.

La phytothérapie

La phytothérapie mérite un oscar dans le domaine du traitement de la chute capillaire. En fait, les plantes peuvent être utilisées pour soigner efficacement les soucis capillaires. Ces dernières peuvent être frottées ou utilisées en lotion sur votre cuir chevelu.

À titre illustratif, la quinine lutte efficacement contre la chute de cheveux. D’ailleurs, vous la retrouverez dans plusieurs frictions, lotions et shampoings antichute. C’est la preuve de son efficacité.

Par ailleurs, l’alpha-pinène (une molécule) que contient le Pin Sylvestre agit positivement sur la croissance des cheveux. Mais elle n’agit qu’au niveau du bulbe de vos cheveux.

En outre, la racine d’ortie, la bardane, le romarin et la capucine auront également un effet positif sur l’aspect général de vos cheveux. Ces derniers stopperont la chute de vos cheveux.

Enfin, le buis et la réglisse ne sont pas à exclure des merveilles de la nature qui arrêtent de façon efficace la chute de cheveux.

L’aromathérapie

Tout comme les plantes, les huiles essentielles peuvent être utilisées pour stopper les problèmes capillaires. Toutefois, au cours de la première utilisation, vous devez être très attentive. Ce qui vous permettra de détecter une éventuelle allergie ou intolérance à ces huiles. Aussi, elles sont à éviter chez la femme enceinte et l’enfant.

En outre, au cours des 2 heures de temps après avoir appliqué votre huile essentielle, éviter de vous exposer au soleil.

Nous vous proposons quelques huiles essentielles qui pourraient vous être utiles dans la lutte contre la chute capillaire.

  • L’huile essentielle de citron

Elle apporte tonus à votre cuir chevelu.

  • L’huile essentielle de romarin

Cette dernière stimule la microcirculation de votre bulbe pilaire.

  • L’huile essentielle d’Ylang ylang

Cette huile soigne la chute des cheveux en raison de son pouvoir antioxydant.

  • La combinaison d’huiles essentielles de Tea Tree, de palmarosa et de cèdre

Vous pouvez utiliser ce puissant mélange dans votre shampoing. Il est recommandé à celles qui ont un cuir de chevelu gras.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer