4 remèdes naturels pour lutter contre les règles douloureuses

L’importance des remèdes naturels dans le traitement des maladies n’est plus à démontrer. En plus d’être bio, les remèdes naturels ne contiennent aucune substance pouvant nuire à la santé. Dans ce guide, vous découvrirez quatre remèdes naturels qui vous aideront à calmer les effets des règles douloureuses.

Le gingembre

Vieux comme le monde, le gingembre est une espèce de plante utilisée pour guérir assez de maux. Il renferme assez d’eau, des fibres et des glucides en grande quantité pour faire une infusion règles douloureuses. De plus, le gingembre contient aussi des vitamines, notamment :

  • La vitamine C ;
  • La vitamine E ;
  • La vitamine A ;
  • La vitamine B1.

Le gingembre est un remède naturel pour lutter contre les règles douloureuses. Pour faire une tisane à base de gingembre, commencez par éplucher un morceau de gingembre frais. Râpez ce morceau de gingembre dans un bol à soupe et versez le contenu du bol dans un demi-litre d’eau que vous devez chauffer jusqu’à ébullition. Il faudra ensuite laisser infuser durant 15 à 40 minutes.

La prochaine étape est de filtrer puis de boire la tisane chaude ou froide selon votre appréciation. Pour ne pas exposer votre organisme aux effets stimulants de ce liquide à base de gingembre, vous devez le boire au milieu de la journée. Généralement, les effets de ce remède naturel se remarquent dans un délai plutôt court.

Mais cette préparation peut vous prendre assez de temps. Nous vous conseillons de recourir à la tisane règles douloureuses préparée par des professionnels en la matière.

La valériane

Encore connue sous l’appellation d’herbe-aux-chats, la valériane est un antispasmodique qui soulage les règles douloureuses et les contractions utérines ressenties durant la menstruation. Longtemps utilisé par les Grecs pour soigner les allergies, les migraines et les agitations nerveuses, ce remède naturel pour lutter contre les règles douloureuses est d’une efficacité sans pareil. Pour trouver ce produit, il suffit de se rendre chez un herboriste ou dans un magasin spécialisé dans la distribution des remèdes naturels.

L’huile essentielle de sauge


Cette huile n’est plus à présenter parmi les remèdes naturels pour lutter contre les règles douloureuses. Selon les professionnels, l’huile essentielle de sauge mime l’action des œstrogènes pour agir efficacement. Elle contient aussi l’acétate de linalyle qui réduit les contractions utérines pendant la menstruation.

Le framboisier

De la famille des rosacées, cet arbre d’origine européenne est connu pour les effets thérapeutiques de ses feuilles. Notamment, les feuilles du framboisier ont des vertus toniques et antispasmodiques qui ont le don de diminuer les contractions de l’utérus. Pour profiter de ce remède contre les règles douloureuses, il faut faire une tisane de feuilles de framboisier avec de l’eau chaude et consommer cela 3 fois par jour durant les règles.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer