Comment avoir des cils volumineux 

Toutes les femmes rêvent d’avoir de jolis cils bien longs et bien recourbés. Mais par la force des choses, certaines d’entre elles naissent avec des cils déjà bien dessinés et d’autres non. Pour donc ces femmes qui n’ont pas eu cette chance, pas de panique, car il existe des méthodes pour faire pousser les cils de manière naturelle. La plus grande question ici est de savoir quelles sont ces différentes méthodes. La réponse vous sera donnée dans la suite de cet article.

Mettre de côté le mascara

Plusieurs femmes pensent que la seule façon d’avoir des cils volumineux est de passer du mascara. Il est vrai que le maquillage des cils grâce au mascara permet de sublimer le visage, mais il faut d’abord que les cils soient en bonne santé. C’est pour cette raison qu’on vous conseille d’éviter au maximum le mascara. Des études ont démontré que le mascara est très pratique et résistant à l’eau, toutefois il faut admettre qu’il n’est pas sans conséquence sur la beauté des cils. En effet, la composition des cils a tendance à les rendre extrêmement fragiles. Surtout, les mascaras de type waterproof ou le rehaussement de cils waterproof sont vraiment déconseillés, car ils sont très difficiles à démaquiller et peuvent provoquer la chute rapide des cils. Sachez aussi qu’il est important que vous vous démaquilliez tous les soirs avant de vous coucher. Une règle d’or voudrait que vous ne couchiez jamais avec du mascara sur les cils ou avec du maquillage en général. En réalité, les produits de maquillage empêchent les cils de respirer et entravent donc leur repousse durant la nuit. En fin de compte, vos cils deviennent cassants et tombent plus rapidement. De plus, le mascara contient des substances qui peuvent s’avérer être très dangereuses pour les yeux.

Éviter ou s’abstenir de s’astiquer les yeux

On a souvent tendance à se frotter régulièrement les yeux au réveil. Ce geste qui nous fait souvent du bien n’est pas vraiment judicieux pour les cils. En effet, en frottant les cils, vous pourriez les arracher et il vous sera très difficile de les faire repousser parce que ça prendra plus de temps. Toutefois, si votre œil vous démange vraiment, vous avez la possibilité de masser les paupières sans pour autant vous rapprocher des cils. Nourrir les cils avec des huiles végétales peut aussi favoriser leur développement.

Les huiles nourrissantes

Les huiles de ricin, d’amande ou d’olive ont des vertus nourrissant qui peuvent rendre vos cils plus denses, plus forts et plus longs. Il serait préférable d’opter pour une huile pure pressée à froid. Peu importe l’huile choisie, assurez-vous qu’elle soit appliquée sur les cils à l’aide d’une brosse à sourcils. Utilisez également les sérums. Ce sont des formules magiques qui font extrêmement la différence. Ce sont des produits qui augmentent la recourbe des cils et stimulent surtout leur développement. Pour ce qui est de l’utilisation des sérums, il faut mettre une petite dose sur les bords supérieurs et inférieurs des cils. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de les appliquer tous les matins et soirs pendant plusieurs semaines.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer