Comment choisir votre abattant WC ?

Les toilettes font partie des installations les plus utilisées dans une maison. Elles sont constituées de divers accessoires parmi lesquels figure l’abattant WC. Vu son importance, ce dernier doit être choisi avec soin, pour vous servir durablement. Découvrez à travers cet article les principaux critères pour choisir votre abattant WC.

L’abattant de WC : c’est quoi concrètement ?

L’abattant de toilette se retrouve au-dessus de la cuvette de WC. Il permet d’avoir un certain confort lorsqu’on doit s’asseoir sur la cuvette des toilettes pour nos besoins. L’abattant wc procure aussi une protection contre les bactéries et les microbes. Il est important de préciser qu’à l’achat du WC, un abattant standard est fourni avec celui-ci. Cependant, il arrive qu’avec le temps l’abattant vieillisse ou soit endommagé. C’est généralement l’occasion d’en choisir un nouveau pour vos toilettes.

Quels sont les critères pour un bon abattant WC ?


Le choix de votre abattant WC doit reposer sur des critères bien spécifiques pour une bonne satisfaction.

Les dimensions de la cuvette

Vous devez choisir un abattant de toilette dont les dimensions correspondent exactement à celles de la cuvette. Il n’est pas du tout conseillé de faire le choix d’un abattant de toilette qui dépasse ou qui manque de couvrir totalement les dimensions de la cuvette. Nous vous conseillons donc de prendre les mesures de votre cuvette avant de vous rendre dans un centre de vente.

Prenez la longueur et la largeur et mesurer également l’entraxe où l’on fixe l’abattant WC. Il s’agit de l’espace entre les points de fixation de l’abattant WC. Sur le site https://ton-abattant-wc.com/ vous trouverez une large sélection d’abattants pour tous vos besoins en la matière.

Le matériau de fabrication

La matière dans laquelle l’abattant de toilette est conçu compte beaucoup. De cela dépend la durée de vie que peut vous offrir ce dernier. En plus, il existe certains matériaux qui participent très bien à la décoration de votre salle de bain.

Selon vos préférences et en fonction de votre budget, choisissez celui avec lequel vous serez dans un parfait confort. Sur le marché, vous trouverez principalement les matières ci-après :

  • Le thermoplastique ;
  • Le thermodur ;
  • Le bois compressé ;
  • La résine.

La charnière


La charnière est le point de fixation de l’abattant de toilette. Elle est importante parce qu’elle contribue à la stabilité de l’abattant sur la cuvette de vos toilettes, une fois que vous vous asseyez. Elle doit donc être solide et conçue avec de bonnes matières. Sur le marché, elles sont très souvent faites en zamac, en inox, en plastique ou en laiton. Avec votre main, vérifiez la solidité de la charnière de l’abattant que vous aurez choisi pour vous assurer d’avoir fait le bon choix.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer