Conseils pour choisir un système d’arrosage de pelouse

L’eau est peut-être l’élément le plus essentiel pour maintenir une pelouse bien verte et un jardin sains, et le choix d’un système d’arrosage de pelouse est souvent le meilleur moyen de fournir de l’eau efficacement. Sans arrosage régulier, vos plantes bruniront et mourront pendant les périodes de sécheresse et pendant les journées les plus chaudes de l’été.

Si vous préférez éviter que les plantes ne meurent et que votre jardin ne soit pas très beau, un système d’arrosage est logique. L’arrosage à la main prend du temps, il est inefficace et il est peu probable qu’il soit effectué aux moments idéaux pour vos plantes. Voici ce que vous devez savoir sur le choix d’un système d’arrosage de pelouse qui conviendra à votre paysage et à votre budget.

Pouvez-vous vous permettre un système d’arrosage de pelouse ?

Le choix d’un système d’arrosage de pelouse est un investissement dans la santé et l’esthétique de votre jardin et de votre pelouse. Vous constaterez peut-être même que le choix d’un système d’arrosage de pelouse vous permet d’économiser de l’argent au fil du temps, car il y aura moins de gaspillage d’eau. Un système d’arrosage de pelouse vous permet d’arroser plus efficacement pour trois raisons principales :

– Arrosez tôt le matin. Vous n’êtes probablement pas sorti du lit ni prêts à arroser vos plantes au moment idéal pour l’arrosage. Arroser plus tôt provoque moins de pertes d’eau par évaporation et permet aux plantes de tremper dans l’eau sans endommager les feuilles quand les gouttes d’eau s’évaporent rapidement sous l’effet de la chaleur.

– N’arrosez que lorsque vos plantes en ont besoin : un système d’arrosage de pelouse de qualité détectera quand il y a de la pluie et arrose seulement pendant les périodes de sècheresses.

– Arrosez plus efficacement : un système d’arrosage de pelouse fournit de l’eau exactement là où elle est nécessaire et nulle part ailleurs, ce qui permet d’économiser de l’eau.

Malgré le potentiel d’économie d’argent que représente le choix d’un système d’arrosage de pelouse, il y a un investissement initial à considérer. Obtenez des devis pour déterminer s’il s’agit d’un investissement raisonnable pour votre budget.

Que faut-il savoir pour bien arroser ma pelouse ?

Un système de gicleurs correctement installé peut irriguer toutes les parties de votre jardin où vous voulez de l’eau. Peu importe l’étendue de votre pelouse, un système d’arrosage bien installé peut fournir de l’eau aux zones qui en ont besoin sans envoyer d’eau à travers les allées du jardin. Cependant, toutes les zones de votre jardin n’auront probablement pas besoin d’autant d’eau que d’autres.

Voici une comparaison des zones qui ont besoin de plus d’eau :

– Pelouse qui reçoit beaucoup de soleil

– Zones de pelouse ombragées par des arbres qui peuvent rivaliser pour l’eau

– Plates en particulier les plantes annuelles avec des systèmes racinaires peu profonds

– Les parterres de fleurs vivaces bien établis, en particulier ceux avec des plantes indigènes, résistantes à la sécheresse.

– Jeunes arbres, en particulier les arbres fruitiers et en fleurs

– Les arbres matures bien établis, en particulier les espèces indigènes qui ne produisent ni fruits ni fleurs.

– Couvre-sol nouvellement planté, couvre-sol particulièrement délicat

– Couvre-sol bien établi, en particulier les options résistantes à la sécheresse comme le genévrier

– Terrain en pente, en particulier près du sommet

– Sol plus bas, en particulier les vallées où l’eau peut s’accumuler

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer