Extraits naturels de Beljanski : sont-ils vraiment efficaces contre le cancer?

Extraits naturels de Beljanski : sont-ils vraiment efficaces contre le cancer?

Le célèbre biologiste français, Mirko Beljanski, est un pilier de la recherche sur le traitement du cancer. À travers ses nombreuses recherches (133 publications) publiées dans les revues scientifiques, il a fini par découvrir des produits anticancéreux non toxiques. Il s’agit d’extraits naturels de plantes. Et bien qu’ils aient fait l’objet de controverse par le passé, ils sont bel et bien efficaces contre le cancer. Décryptage !

Zoom sur les extraits de plantes utilisés dans l’approche Beljanski

Au cours de ses nombreuses années de recherche, le professeur Beljanski a notamment découvert comment le cancer se crée à l’intérieur de l’organisme. Il publia d’ailleurs un livre qui explique le phénomène (The Regulation of DNA Replication and Transcription). Mais il a également cherché le moyen de lutter contre la prolifération des cellules souches cancéreuses. Bien entendu, il s’est penché sur des méthodes de guérison plus naturelles. Il développa dans cette optique ce que l’on appelle communément « oncotest », un ensemble de tests biochimiques permettant d’évaluer le potentiel cancérigène d’une substance. Il a ainsi sélectionné des molécules extraites de deux plantes : le Pao Pereira et le Rauwolfia Vomitoria.

Recourir aux extraits de Beljanski

Il s’avère exactement que les extraits possèdent un potentiel extraordinaire. Ils parviennent à soigner les cellules cancéreuses du corps humain tandis qu’ils laissent intacts les tissus sains. Depuis, ces molécules se font appeler extraits de Beljanski. Mais le biologiste ne s’est pas arrêté sur ces deux plantes. Il a, en effet, poursuivi l’oncotest jusqu’à trouver une autre plante vertueuse, la Ginkgo Biloba. Cette dernière présente des propriétés de radioprotection selon les résultats des tests biochimiques. Elle est donc une alternative efficace pour limiter les effets secondaires de la radiothérapie. Bien que l’efficacité des extraits naturels de Beljanski fût, un jour, remise en question, ce n’est plus le cas aujourd’hui. De nombreux témoignages et études le prouvent.

Ces études scientifiques prouvent l’efficacité des extraits naturels !

Avant de présenter les dernières études scientifiques sur les extraits Beljanski, il convient de noter qu’ils ne remplacent en rien les thérapies prescrites par les spécialistes. Ils sont utilisés pour compléter et améliorer les soins, notamment pour renforcer le système immunitaire. En outre, selon un article publié par le Centre Médical de l’Université du Kansas, le Pao Pereira pourrait très bien soigner le cancer du pancréas et de l’ovaire. En 2006, un certain Docteur Aaron Katz de Columbia University a mené une étude sur le Rauwolfia Vomitoria. Selon lui, l’extrait a eu des effets positifs sur le traitement du cancer de la prostate.

Quelques années plus tard, c’est au tour du Docteur Jun Yan, en Chine, de publier une étude se basant sur un cas plus concret. En effet, l’extrait de Rauwolfia soigne l’hyperplasie bénigne de la prostate en déclenchant une autophagie persistante. Ce qui cause la mort des cellules défectueuses. Par ailleurs, les résultats d’une autre étude du Centre Médical de l’Université de Kansas, dévoilés lors d’un congrès scientifique, ont convaincu de nombreux médecins à poursuivre les recherches du docteur Mirko Beljanski.

  • Ils ont fini par découvrir que les molécules anticancéreuses du Pao Pereira, du Rauwolfia ainsi que du Ginkgo Biloba complètent les traitements conventionnels.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer