Infrathérapie : quels sont en fait les bienfaits sur la santé ? 

L’infrathérapie est une pratique qui a gagné en popularité au cours de ces dernières années. Elle consiste à s’installer dans un sauna infrarouge conçu spécialement pour la détente et la méditation. Cet essor est dû en effet à ses nombreuses vertus thérapeutiques. Vous souhaitez découvrir les bienfaits de cette pratique sur la santé ? Nous vous invitons alors à lire cet article.

L’augmentation de la circulation sanguine

Les bienfaits de l’infrathérapie sur la santé sont très nombreux. D’abord, elle contribue à augmenter la circulation sanguine. En effet, ce procédé favorise la sudation qui contribue à son tour à la baisse de la température du corps. Tout ceci nécessite une augmentation du rythme cardiaque, ce qui favorise par conséquent la circulation du sang.

Votre sang circule donc de manière plus fluide grâce à ce procédé qui révolutionne les domaines de la santé et du bien-être. Rendez-vous sur le site web d’Acti-S pour découvrir les meilleures solutions en matière d’infrathérapie.

Lutte contre les douleurs musculaires

Vous devez également savoir que l’infrathérapie permet de réduire les douleurs musculaires que vous pouvez ressentir. Cela peut sembler étrange, mais la chaleur que vous ressentez au cours du processus agit directement et positivement sur vos vaisseaux sanguins. Ceux-ci se dilatent et profitent de l’arrivée rapide d’un sang riche en oxygène pour renforcer l’état de vos muscles. De plus, vos muscles seront bien plus résistants. C’est certainement ce qui explique le penchant des athlètes pour l’infrathérapie.

Réduction de la masse corporelle

L’infrathérapie contribue à la perte du poids. Ceci est tout à fait normal compte tenu du fait que la chaleur est le principal agent intervenant au cours de cette forme particulière de thérapie.

La chaleur ici permet en effet à votre corps de brûler assez de calories sans fournir d’efforts. Vous bénéficiez donc des mêmes résultats qu’après une longue marche au soleil, et ceci, en étant au repos !  

Réduction de la fatigue et du stress

Il est évident que le fait de rester calme et au repos pendant votre traitement sous infrarouge doit vous permettre de vous relaxer. De plus, contrairement à l’opinion de certaines personnes qui n’ont jamais tenté l’expérience, la chaleur dégagée est douce et sans effets négatifs sur la peau.

Elle contribue au contraire à vous maintenir en forme en éliminant les différents maux internes qui pourraient constituer des sources de fatigue. Vous retrouverez toute votre vivacité et en sortirez rajeuni.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *