La greffe de cheveux par biofibres fonctionne-t-elle vraiment ?

L’objectif de la greffe de cheveux en biofibres est de transplanter des cheveux constitués de fibres fines qui ont la même forme et le même toucher que les cheveux naturels. Au début de l’intervention, le médecin aidera le patient à choisir la couleur et le type de cheveux, ainsi que leur texture (lisse ou bouclée).

La fibre sera ensuite modifiée pour ressembler à un cheveu naturel, et le patient subira une opération de greffe de cheveux standard avec une anesthésie locale, et les cheveux seront implantés, et la guérison se fera généralement en quelques jours après l’implantation de cheveux en biofibre.

Les implants capillaires biofibres sont-ils permanents ?

Les implants capillaires biofibres sont permanents, comme les greffes de cheveux traditionnelles, mais ils sont fréquemment utilisés pour les patients qui ont perdu leurs cheveux mais qui n’ont pas ou peu de cheveux dans la zone donneuse.

Cependant, les cheveux transplantés dans la zone chauve sont permanents, ne tombent pas, poussent normalement et nécessitent des coupes de cheveux. Vous pouvez leur appliquer de l’huile ou du shampooing et les peigner dans le style que vous choisissez. L’intervention est réalisée en ambulatoire, et le patient sort immédiatement de l’hôpital. La procédure peut durer de 4 à 6 heures pour une séance au cours de laquelle environ 500 greffons sont transplantés.

Avantages et inconvénients de la greffe de cheveux en biofibres

Avantages de la greffe de cheveux en biofibre :

  • Les patients peuvent voir les résultats immédiatement après la fin de l’opération.
  • Les greffes de cheveux en biofibre sont moins coûteuses que les greffes de cheveux traditionnelles car elles ne nécessitent pas d’extraction.
  • La biofibre ne nécessite pas de zone donneuse pour prélever les follicules, et les cheveux sont créés à partir de fibres uniques qui ressemblent à l’apparence de vrais cheveux.
  • Il n’est pas nécessaire de prévoir une période de récupération.

Inconvénients de la greffe de cheveux en biofibre :

  • Le corps peut rejeter la biofibre et provoquer une inflammation telle que des démangeaisons.
  • Un gonflement peut se produire, mais il disparaît généralement en quelques jours.
  • Des cicatrices et des infections peuvent apparaître dans les zones implantées.
  • Les saignements sont rares. S’il se produit, il durera plusieurs heures.
  • Les cheveux peuvent tomber de sorte qu’une réimplantation est nécessaire pendant une courte période.

L’implant capillaire Biofibre est-il sûr ?

Lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien formé, expérimenté et certifié par le conseil d’administration, la chirurgie de transplantation capillaire est sûre. Les réactions physiques et les capacités de guérison varient considérablement d’une personne à l’autre, c’est pourquoi le résultat n’est jamais totalement prévisible. Toute intervention chirurgicale peut donner lieu à une infection.

L’implant capillaire Biofibre est un cheveu artificiel certifié CE, compatible avec le corps humain. Il s’agit d’un traitement médical sûr et efficace pour les hommes et les femmes qui souffrent d’une perte de cheveux. Les patients peuvent choisir autant d’implants capillaires qu’ils le souhaitent avec ce traitement de greffe de cheveux, ce qui leur donne une grande flexibilité.

Quelle est la différence entre la greffe de cheveux Biofibre et la greffe de cheveux FUE ?

En bref, si vous souffrez de calvitie ou de perte de cheveux mais qu’il n’y a pas assez de follicules pileux dans votre zone donneuse pour en extraire une greffe, cette chirurgie esthétique effectuée souvent en Turquie sera votre meilleure option car elle est biocompatible et bien tolérée par le tissu cutané, c’est une bonne approche pour traiter la calvitie.

Dans le cas contraire, la greffe de cheveux en biofibre n’a pas de raison d’être ; vous pouvez plutôt subir une greffe de cheveux standard, comme la FUE ou la DHI, ou toute autre approche manuelle de la greffe de cheveux qui s’est avérée efficace pour obtenir les résultats souhaités chez de nombreux patients souffrant de perte de cheveux.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer