La liposuccion : une solution efficace pour remodeler sa silhouette ?

Après une perte de poids, il n’est pas rare d’avoir un corps difforme avec quelques amas de graisses. Il existe heureusement de nombreuses solutions permettant de redonner une forme normale à la silhouette dans ces situations. C’est le cas par exemple de la liposuccion.

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Comment se déroule une opération de liposuccion ? Quels sont les avantages que cette solution présente ? Nous vous invitons à trouver des éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce que la liposuccion ?


La liposuccion est une opération de chirurgie esthétique sur certaines parties clés du corps. Elle vise à remodeler la silhouette en supprimant les amas de graisse. Il peut en effet arriver que certains blocs de graisse soient profondément ancrés dans votre corps.

Utiliser des programmes minceur pour perdre du poids ne suffit pas toujours à s’en débarrasser. Il faut alors opter pour une solution plus efficace qui est la liposuccion. La Clinique Medespoir, spécialiste de la liposuccion peut vous apporter le meilleur accompagnement.

Comment se déroule une opération de liposuccion ?

Une opération de liposuccion permet de faire disparaître les graisses du corps responsables d’une malformation de la silhouette. Il en existe deux grands types en fonction de la méthode utilisée par le chirurgien. D’abord la liposuccion par la méthode douce. Dans ce cas, une simple anesthésie locale est suffisante pour traiter une petite zone.

Une intervention de liposuccion classique en revanche est plus généraliste. Elle nécessite une anesthésie générale et permet d’intervenir à de multiples endroits à la fois. C’est très pratique lorsqu’il faut réaliser de nombreuses incisions à différentes zones. Le spécialiste y introduit ensuite de fines canules qui seront chargées d’absorber les graisses.

Quels sont les avantages de la liposuccion ?

La liposuccion présente d’énormes avantages non négligeables. Elle est d’abord une solution très efficace puisqu’elle permet effectivement de remodeler sa silhouette. Les premiers résultats sont visibles très rapidement. De plus, le délai de récupération après l’opération est assez court en fonction de la technique d’anesthésie utilisée.

Cette solution permet aussi de lutter contre le retour de la graisse. Une fois la graisse retirée, seule la peau cicatrisée permet de couvrir le vide laissé. Il n’y a donc pas à craindre un retour à la case départ en cas de prise de poids après l’opération. C’est aussi ce qui permet d’éviter les cicatrices témoignant d’une intervention chirurgicale.

Pour finir, l’opération de liposuccion se déroule généralement sans douleur. Grâce à l’anesthésie, le patient ne ressent rien et peut même être conscient pendant toute la durée de l’intervention.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer