La lithothérapie : que devez-vous savoir sur cette médecine ?

Autrefois pratiquée par les peuples d’Afrique et les Amérindiens, la lithothérapie compte de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une médecine basée sur la croyance et le recours à des minéraux qui renferment des vertus bénéfiques à l’être humain. Désirez-vous en savoir plus sur cette méthode non conventionnelle ? Découvrez l’essentiel sur la lithothérapie à travers ce billet. 

La lithotérapie : qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une forme de médecine qui ne partage pas les mêmes méthodes que celles modernes. Il s’agit plutôt d’une thérapie de soins qui prône l’utilisation des pierres et des cristaux. Ce sont ces deux éléments qui permettent de soulager la douleur des patients souffrant de maux physiques ou émotionnels. La Couleur de pierre lithothérapie est également essentielle dans la pratique.

En effet, les pierres et les cristaux contiennent des énergies spécifiques qui soulagent, et ce, dès qu’elles entrent en contact avec le corps humain. Les différentes techniques utilisées sont jugées efficaces par les nombreux témoignages sur cette médecine.

La lithotérapie : comment ça marche ?

Tout comme la médecine moderne, la lithothérapie implique le recours à des méthodes spécifiques qui permettent de soulager les patients. Les pierres et les cristaux sont les outils principalement utilisés dans ce type de médecine. Ils sont choisis en fonction :

  • de la couleur ;
  • des vertus qu’ils renferment ;
  • de la taille.

Pour une blessure physique, l’une des méthodes utilisées est une pose locale des cristaux. Ce contact direct avec la partie touchée entraîne une convergence des énergies vers la blessure. Pour que cette connexion naisse, le lithotérapeute recommande un calme dans la pièce. La méthode peut être reprise de nombreuses fois, car les pierres perdent leur énergie lors du traitement. Elles sont donc rechargées pour la répétition.

Lorsqu’il s’agit d’un mal émotionnel, les cristaux et les pierres peuvent être utilisées de diverses manières. Grâce aux énergies que dégage le corps humain, des bracelets et des bijoux conçus avec certains minéraux pourraient suffire à vous soulager.  

La lithothérapie : Les autres outils utilisés

L’ensemble des méthodes utilisées pour soigner les patients qui font recours à la lithothérapie implique aussi l’usage d’autres outils. Il s’agit notamment des bracelets et des boucles d’oreilles.

Les bracelets en minéraux

Ces outils sont utilisés aussi bien contre les maux émotionnels que pour le traitement des blessures physiques. Conçus à partir de différents minéraux, ils ont pour rôle de concéder à l’esprit du patient, plus de sérénité et d’harmonie. Un bracelet d’améthyste peut par exemple favoriser l’endormissement en réduisant le stress chez un patient.

Les bijoux

Les bijoux sont aussi bénéfiques pour une personne souffrant d’un mal émotionnel. Lorsque vous prenez une boucle d’oreille en Cristal de roche, les énergies qu’elle renferme permettent de vous débarrasser de la négativité. Vous aurez plus confiance en vous dans des situations de prise de décision. Tout ceci est possible grâce aux vertus reconnues au cristal de roche.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer