Les avantages des fontaines sur réseau pour les entreprises

Aujourd’hui, les eaux vives sont plus polluées par le rejet des bouteilles en plastiques dans l’environnement. Et sur ce point, les entreprises ont leur part de responsabilité. En effet, elles utilisent plus ces bouteilles en plastiques à usages uniques. Malheureusement, l’utilisation de celles-ci ne procure aucun bien à l’environnement. Ainsi, pour régler le tir, les entreprises doivent se tourner vers d’autres solutions comme l’utilisation d’une fontaine à eau sur réseau. Découvrez ses avantages dans ce billet. 

Réduction de l’utilisation des bouteilles en plastique dans l’entreprise 

La fontaine à eaux sur réseau est une bonne alternative pour les entreprises qui ne veulent pas détruire l’environnement par leurs activités ou pour satisfaire leurs besoins. D’ailleurs, toutes les entreprises doivent l’adopter pour appuyer leur démarche écoresponsable.

En optant pour cette fontaine branchée au réseau de la ville, vous diminuerez considérablement les déchets plastiques liés à la consommation d’eau. Notez que plus de 4 milliards des gobelets en plastique se retrouvent dans la poubelle tous les ans. En effet, grâce à ce dispositif, vos collaborateurs et vous n’aurez plus besoin de ces bouteilles à usage unique ou jetable pour satisfaire vos besoins en eau potable. 

Cela dit, vous n’aurez plus besoin de faire recours à la livraison d’eau en plastique ou en bonbonnes. Dès lors, les eaux vives seront moins polluées et l’on profitera mieux de l’environnement. Pour vous servir à cette source d’eau, vous n’aurez besoin que de votre gourde réutilisable ou d’un verre d’eau microfiltrée. Ce dispositif permet donc de réduire ou de supprimer définitivement l’usage des bouteilles plastiques dans les entreprises. 

Réduction de l’empreinte carbone 


L’utilisation de la fontaine à eau sur réseau permet également aux entreprises de réduire leur empreinte carbone. En effet, les bouteilles en plastique doivent parcourir près de 800 km avant d’être livrées chez le consommateur final. Cela occasionne d’importantes émissions de C02, et donc une empreinte carbone importante.

Par ailleurs, il faut noter que ces bouteilles sont fabriquées avec du :

  • pétrole ;
  • gaz ;
  • charbon, etc. 

Ajoutez à cela, leur fabrication nécessite une importante consommation d’énergie. De plus, une quantité non négligeable de C02 est aussi rejetée dans l’environnement lors de leurs fabrications.

En optant pour la fontaine d’eau sur réseau, vous ne serez plus tenus responsables de ces dommages causés à l’environnement. Votre empreinte carbone serait réduite. Il faut noter que cela vous fera gagner le respect de vos partenaires qui sont également dans une dynamique écoresponsable. 

Le bien-être des collaborateurs 


En dehors de ces différents avantages pour l’environnement, vous devez savoir que la fontaine à eau distribue une eau saine. En effet, elle est équipée d’un système de filtrage. Ce dernier empêche le chlore, le calcaire et toute autre particule fine qui se retrouvent dans l’eau de la ville d’intégrer vos gourdes. 

De plus, il faut noter que ces fontaines débarrassent l’eau de toutes les bactéries. Vous consommerez donc une eau propre, potable au goût neutre. Cette eau procure une bonne santé et rend plus productif. 

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *