Les cigarettes électroniques, sont-elles dangereuses ?

Si vous avez déjà cherché sur Internet, vous avez bien des chances de tomber sur des sites et des articles qui essayent de vous convaincre de fumer des cigarettes électroniques. Certains affirment que c’est une solution saine pour arrêter de fumer et d’autres disent que ça ne fonctionne pas. Quelles sont les questions que se posent les fumeurs au sujet de la cigarette électronique ? Nous allons essayer d’y répondre.

Un homme utilise une cigarette électronique

Le prix d’une cigarette électronique

Vous avez envie de fumer des cigarettes électroniques, mais vous hésitez à vous en acheter une car vous avez peur que cela soit trop cher. N’ayez pas peur, les cigarettes électroniques sont en général très abordables. Le seul budget que vous devrez supporter sera celui de la recharge, qui se fait en moyenne aux alentours de 5 euros. Vous pouvez trouver du matériel fiable et des e-liquides de qualité au meilleur prix du marché sur ce site de vape.

Quels sont les bienfaits de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui permet de vapoter des liquides aromatisés. Cet appareil, qui peut être fumé comme une cigarette traditionnelle, est une alternative très prisée à la cigarette classique. Une étude récente a montré qu’il était moins nocif pour l’organisme que le tabac traditionnel. Après tout, il n’y a pas de combustion et les résidus toxiques sont moins nombreux. En effet, dans un e-liquide, vous retrouverez principalement 3 composants :

  • Le propylène glycol.
  • La glycérine végétale.
  • Et des arômes naturels.
  • Les e-liquides peuvent aussi contenir de la nicotine en option.

Le propylène glycol, ou PG est un composant liquide incolore et inodore. Ce composé chimique est utilisé dans l’industrie pharmaceutique et dans l’industrie du cosmétique. La glycérine végétale, ou Glycérine VG est un liquide incolore et inodore. C’est aussi un composé chimique utilisé dans la fabrication de médicaments et produits alimentaires.

Les arômes naturels sont des arômes synthétiques ou naturels. (agrumes, cerise, chocolat, menthe, tabac…)

Est-ce que Vapoter est dangereux pour la santé ?

En se basant sur les dernières études, il semble que vapoter soit peut-être moins dangereux pour la santé que fumer. Par conséquent, si vous êtes un fumeur, et que vous voulez cesser de fumer, alors vapoter peut être une option à envisager. Le vapotage est considéré au Royaume Uni comme la meilleure alternative à la cigarette et le substitut nicotinique le plus efficace jamais inventé. Cependant, le jeune âge de l’appareil suscite beaucoup de questions et le lobby du tabac n’aide pas la filière à se développer dans ce sens.

Les fumées de cigarette sont des substances toxiques qui n’existent pas lorsque vous utilisez votre E-Cigarette. En fait, la vapeur est totalement propre, elle ne contient aucune substance nocive, car elle est constituée d’eau et de propylène glycol qui est un édulcorant et il est utilisé dans l’alimentation humaine.

Les effets de la cigarette électronique

Quels sont les effets néfastes de la cigarette électronique ?

Vous ne savez pas ce que sont les cigarettes électroniques et vous ne savez pas si elles sont nocives ou non ? Il est temps de vous pencher sérieusement sur ce sujet. En fait, ces cigarettes électroniques font partie d’un secteur qui a explosé au cours des quatre dernières années. C’est une idée plutôt intéressante. En effet, ces cigarettes sont des substituts aux cigarettes habituelles. Elles permettent de fumer sans inhaler de goudron ou de nicotine ou d’autres substances toxiques. Ainsi, nous pouvons affirmer que vapoter n’est pas anodin. Par contre, la plupart des cardiologues et pneumologues vous dirons qu’il est préférable d’utiliser une cigarette électronique que de fumer.

Pourquoi ? Parce qu’une cigarette électronique ne produit pas de goudrons toxiques et d’autres substances toxiques qui sont dans le tabac, un fait scientifique démontré.

Quel est l’avis des pneumologues sur la cigarette électronique ?

La cigarette électronique, est-elle bonne ou mauvaise pour la santé ? C’est une question que beaucoup de gens se posent. La réponse à cette question dépend de qui vous interrogez. Les pneumologues ont tendance à dire que la cigarette électronique présente moins de dangers que le tabac. En effet, les vapoteurs n’inhalent pas de goudrons toxiques ni de composés cancérigènes.

l'avis des pneumologues sur la cigarette électronique

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer