Les français se font de plus en plus nombreux à Investir en Immobilier en Espagne

Depuis plusieurs années, il n’est pas rare d’entendre de plus en plus parler de la volonté des français d’aller voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et notamment en Espagne. Désir de prendre un nouveau départ, souhait de s’offrir une retraite ensoleillée, les raisons restent diverses et variées mais toutes se réunissent autour d’un vrai besoin : trouver un bien immobilier.

Hors, si se loger au sein de son propre pays n’est pas une démarche facile, cela peut se transformer en véritable parcours du combattant quand il s’agit de trouver son logement dans un pays étranger. Heureusement, il existe Olé Immobilier. Rencontre avec cette entreprise, fruit du travail de deux associés décidés à faciliter l’installation en Espagne des francophones.

Les avantages fiscaux d’investir en immobilier en Espagne pour les non-résidents

  • Impôt sur la fortune

Les personnes physiques non-résidentes sont soumises à l’impôt sur la fortune si la valeur de leur bien dépasse 700 000 €.

  • Impôt sur le revenu pour les non-résidents

Les non-résidents qui louent leur propriété en Espagne doivent payer un impôt sur le revenu de 19% ou 24% sur le rendement net.

  • Droits de succession et de donation

L’impôt espagnol sur les successions et les donations affecte toute personne vivant ici ou possédant une propriété locale ou d’autres actifs espagnols.

Pourquoi choisir Olé Immobilier?

Acheter une maison à l’étranger est un choix important qui peut changer votre vie ; c’est un investissement qui apporte généralement de nombreux avantages d’un point de vue économique mais qui peut avoir des inconvénients s’il est fait inconsciemment.

Cependant, l’organisation et la planification sont fondamentales, c’est pourquoi il est conseillé de s’appuyer sur des experts capables de vous assister et de vous fournir une vue d’ensemble.

Son nom laisse déjà imaginer votre future vie sous le soleil et les palmiers. Olé Immobilier, est née en 2021 faisant fi des restrictions imposées par les conditions sanitaires et des multiples fermetures d’entreprises. L’expérience de deux français ayant choisi l’Andalousie et la Communauté Valencienne comme terre d’adoption, fut leur moteur pour ouvrir les portes de leur agence immobilière.

Benjamin Gomes et Randy Patrigeon ont décidé de se dédier aux acheteurs francophones en développant une équipe de chasseurs immobiliers. Connaissant les difficultés, les délais, les potentielles désillusions et pièges, ils ont mis en place un service d’accompagnement de A à Z pour acheter en Espagne.

Nous nous occupons de TOUT !

Finis les maux de tête provoqués par la bureaucratie. De l’obtention du NIE, à l’ouverture du compte en banque, Benjamin, Randy et leur équipe sont présents à chaque instant afin d’assurer le bon déroulement et la validité de chaque étape du projet d’acquisition immobilière. Ils réalisent pour leurs clients les pré-visites des maisons et/ou appartements présélectionnés leur évitant ainsi les allers-retours entre la France et l’Espagne.

En choisissant de devenir une entreprise de chasseurs et non d’agents immobiliers, Olé Immobilier se différencie des autres agences en plaçant ses clients au cœur de son activité. Ils ne disposent pas d’un stock de biens qu’ils souhaitent absolument vendre. Leur travail consiste à dénicher le bien qui correspond aux critères de leur acheteur.

Pour ce faire, ils parcourent l’ensemble du territoire espagnol, négocient, vérifient une fois, deux fois l’exactitude des composantes du bien, la véracité des informations des vendeurs, l’absence de vice caché, d’impayé ou notamment de piscine non déclarée. C’est un service en toute sécurité et transparence qu’ils proposent à leurs clients.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer