Massage naturiste : quels sont ses bienfaits pour votre santé 

D’emblée, le massage est un guérisseur du stress. Pendant un moment, il vous permet de consolider les liens entre votre corps et votre esprit. Les choses ayant évolué, l’on assiste désormais à tout un éventail de formes de massage. C’est le cas par exemple du massage naturiste qui offre plus que des soins médicaux. Voyons donc de près ses avantages pour votre corps ainsi que votre esprit.

Le massage naturiste harmonise le corps et l’esprit


À premier abord, le massage naturiste se focalise sur le toucher et l’éveil des terminaisons nerveuses du corps. À l’opposé d’un massage traditionnel, il se pratique nu. Autrement dit, la masseuse et le massé ne se couvrent ni de serviette ni de vêtement. C’est d’abord, un premier pas pour accepter votre corps, mais également de vous détendre.

Entre griffes, on retrouve des masseuses professionnelles aussi bien dans un salon que sur un annuaire en ligne. Différentes options se proposent:

  • un massage sur place;
  • un massage chez le client. 

Concrètement, le massage sensuel libère de la peur de se voir nu. En fait, la masseuse se charge de faire ressentir au client chaque coin de son corps afin de le mettre en adéquation avec votre esprit. Ses mains vous convient à vous abandonner un moment, et à vous concentrer sur vos ressentiments.

D’ailleurs, ce moment érotique débute toujours par un massage classique. La masseuse travaille soigneusement votre dos afin de faciliter la circulation du sang vers le cerveau. Elle atténue la fatigue et donc vous relaxe. C’est en effet, l’avantage premier à nous découvrir.

Massage naturiste, pour régulariser vos pulsions sexuelles


Le fait d’être nu pendant un massage érotique permet de gagner une confiance en soi. En fait, le client, fort conscient de la relation professionnelle qui le lie à sa masseuse, arrive à se contenir et à mieux gérer ses pulsions sexuelles. Il s’en va dire qu’un massage naturiste n’aboutit pas à des rapports sexuels.

En revanche, un massage tantrique est recommandé pour se rééduquer sexuellement. Généralement plus long, il consiste à un lâcher-prise pour reconnaître ses propres besoins. Cependant, le plaisir n’est pas sexuel, car c’est le corps qui s’éveille aux sens.

Néanmoins, en cas d’excitation, la masseuse peut vous aider à atteindre l’orgasme grâce à ses seins. Ou mieux, en réalisant un massage de la prostate.

En tout, le massage naturiste vise à recentrer ses terminaisons nerveuses afin de se reconnecter à ses sens sensuels. Par ailleurs, si vous êtes une masseuse professionnelle, n’hésitez pas à laisser une annonce sur notre annuaire. C’est sans doute un excellent canal pour élargir votre champ de clientèle.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *