Nos astuces pour arrêter de fumer

Fumer fait partie du quotidien de bon nombre de Français. Ce n’est plus un secret, le tabac contient des substances toxiques qui peuvent nuire à la santé sur le long terme. Parmi les risques les plus courants, on note les maladies pulmonaires comme les infections, les bronchites, la pneumonie. Comment arrêter de fumer ? Cette question vous taraude-t-elle l’esprit ? Découvrez dans cet article nos astuces.

Aller aux séances d’hypnothérapie

         
Nombreux sont ceux qui se questionnent davantage sur les diverses méthodes de sevrage tabagique les plus efficaces. Aujourd’hui, l’hypnose impressionne la plupart des fumeurs bien décidés à en finir avec le tabac. Vous pouvez recourir à l’hypnothérapie dans votre aide à l’arrêt du tabac avec Anne BERTHELOT. La technique de sevrage tabagique par hypnose fonctionne sur les personnes faiblement ou très fortement dépendantes à la nicotine. Cela dit, les fumeurs souhaitant rompre leur addiction peuvent opter pour des séances d’hypnothérapie. Cette méthode de sevrage est réputée pour apaiser les symptômes de manque sévère et éliminer les comportements addictifs.

Pratiquer le yoga et la méditation

Pacifier ses émotions et purifier son esprit, tels sont les bienfaits du yoga et de la méditation. En complément à l’hypnose, ces pratiques peuvent apporter un énorme coup d’accélérateur. En effet, rompre sa dépendance au tabac peut paraître stressant, si l’on est de nature anxieuse. Pour parvenir à se libérer de son addiction sans stresser, il serait intéressant d’intégrer le yoga ou la méditation de pleine conscience à sa routine. En plus de vous aider dans votre sevrage, ces pratiques peuvent se révéler bénéfiques pour votre bien-être.

  • Elles permettent de jouir d’une sensation d’apaisement.
  • Elles boostent votre bonne humeur de façon quotidienne;
  • Elles estompent l’envie de fumer.

Utiliser quelques plantes naturelles efficaces dans le sevrage tabagique

Certaines plantes aux vertus thérapeutiques auraient des effets bénéfiques dans le sevrage tabagique. Pour travailler sur la dépendance et contrôler le réflexe pavlovien réclamant à l’organisme une dose quotidienne de nicotine, la plante kudzu peut être d’une grande utilité. Cette plante est réputée pour sa teneur en flavonoïdes et phytostérols. Elle peut être d’un grand secours en cas de stress, grâce à ses vertus apaisantes, détoxifiantes, utiles dans le sevrage tabagique. Au même titre que le kudzu, la valériane possède de nombreuses vertus en termes de bien-être. Cette plante anxiolytique influence le système nerveux et provoque une certaine inappétence au tabac, en lui conférant un mauvais goût.

En bref, les séances d’hypnothérapie occupent aujourd’hui une place de choix parmi les alternatives à privilégier pour arrêter de fumer. En complément, l’usage des plantes naturelles et certaines pratiques comme le yoga et la méditation peuvent servir.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer