Pourquoi opter pour l’utilisation de la culotte menstruelle ?

Jusqu’à un passé récent, la période des menstrues s’avérait pour les femmes un véritable calvaire. La raison ? L’incommodité des protections hygiéniques ordinaires qui, entre inconfort, fuite et irritations, leur menait vraiment la vie dure. Mais grâce à l’avènement de la couche menstruelle, elles peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, l’opportunité de la couche menstruelle et sa préférence aux anciennes protections hygiéniques se comprennent à la lumière de ses nombreux avantages.

La culotte menstruelle offre une protection optimale

La raison fondamentale qui rend plus propice la culotte menstruelle reste sa plus grande fiabilité. En effet, elle garantit une protection totale. Un avantage qu’elle doit à sa fabrication très sophistiquée. Celles que vous pouvez vous procurer sur https://miaconfort.com sont fabriquées à partir de trois couches de différentes matières qui forment un blocus vous protégeant de tout dérapage et vous permettant de demeurer propre pendant toute la période de vos règles.

  • Une première couche de protection en coton qui absorbe l’entièreté des liquides de la menstruation.
  • Une deuxième barrière en bambou qui renforce le coton grâce à ses fortes propriétés absorbantes.
  • Une dernière couche de tissu imperméable empêchant toute fuite possible.

Une meilleure hygiène

Grâce au coton avec lequel elle est conçue, la culotte menstruelle vous procure une aisance sans précédent. Mais le plus intéressant reste sa propriété hypoallergénique qui vous exempte des démangeaisons et irritations auxquelles exposent habituellement les protections hygiéniques classiques. En sus, la couche externe d’une culotte menstruelle laisse passer l’air. Elle permet de ce fait d’évacuer l’humidité et d’éviter les mauvaises odeurs. Un avantage considérable qui protège du choc toxique que provoquent habituellement les protections hygiéniques d’antan.

Une plus longue durée de vie

À l’inverse des tampons et serviettes que l’on est obligé de remplacer à chaque intervalle de trois heures, la culotte menstruelle tient bon pendant toute une demi-journée. Et ce sans jamais faire courir le risque de débordements comme les autres protections hygiéniques quand le flux sanguin devient plus abondant. Plus d’inquiétude du coup la nuit. L’on peut l’enfiler et dormir en toute sérénité et sans craindre de tacher son drap.

Une option plus pratique et plus confortable

Un autre avantage plus percutant, c’est la praticité de la culotte menstruelle. Elle s’enfile aussi simplement qu’une culotte ordinaire. L’on se meut en toute liberté sans aucune gêne. De plus, l’on peut mettre n’importe quel vêtement qui plaît, fût-il moulant, sans craindre de grosses traces comme celles que laissent souvent les tampons et serviettes.

Une solution plus économique et plus écologique

Contrairement aux tampons et aux serviettes, les culottes menstruelles sont réutilisables après un passage à la machine à laver. Une alternative qui permet d’économiser. De plus, les matières de fabrication des culottes menstruelles sont bios et naturelles. Mieux, leur utilisation ne présente aucune répercussion sur la santé ou sur l’environnement.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer