Pourquoi rêvent-ont 

Pourquoi rêvent-ont ?

Contrairement à la croyance populaire, les rêves font partie intégrante de nos vies. Ils véhiculent des messages cachés dans notre inconscient, révélant nos envies et nos humeurs du moment.

Le fonctionnement du cerveau

Compte tenu du nombre moyen d’heures de sommeil recommandé par les associations de santé, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Fait intéressant, cependant, nous ne rêvons que quelques minutes chaque nuit. Nous rêvons sur une vie en moyenne six ans.

Bien que cela ne semble pas être le cas, le cerveau reste presque entièrement actif en rêvant, exigeant deux fois plus de sang pendant cette période. De plus, seule notre région centrale logique cesse de fonctionner. C’est grâce à cela que nos rêves acquièrent des touches d’irréalité. Et pour éviter les réactions excessives, le cerveau paralyse nos membres pour le moment du rêve.

Fait intéressant, certaines personnes sont capables d’interrompre temporairement cette commande et de se déplacer vigoureusement au lit . La seule partie qui continue de bouger librement sont nos yeux, qui suivent notre activité nocturne. Comme vous pouvez l’imaginer, le sommeil est vital pour notre santé physique et mentale.

Et les rêves ?

À un moment donné de votre vie, quelqu’un s’est sûrement demandé pourquoi nous rêvons. Aussi absurde que soit le contenu d’un rêve souvent en lien avec des choses liés à la peur, comme rêver de perdre ses dents, il a une réflexion directe sur nos émotions. Dès que nous dormons, le cerveau essaie d’élucider chaque complication qui occupe notre esprit pendant la journée.

Avec cela, les rêves ne sont rien de plus que des représentations de notre réalité extérieure et de la façon dont elle nous affecte intérieurement. Cela répond à la question pourquoi nous rêvons simplement et directement.

Les émotions que reflètent les rêves :

Nos peurs

La peur que nous ressentons à cause de quelque chose finit par provoquer un très grand malaise dans notre esprit. Étant donné le fonctionnement de notre inconscient, le cerveau essaie de le traduire en quelque chose qui le représente lisiblement. Par exemple, si quelqu’un n’est pas sûr de lui-même, il peut rêver qu’il est nu devant une foule.

Nos souhaits

Dans les moments de crise ou de planification intense, nous pouvons finir par condenser notre volonté en une seule figure. De cette façon, notre désir d’obtenir quelque chose est capturé par l’inconscient. Au milieu d’une période de dette, par exemple, nous pouvons trouver de l’argent trouvé ou un objet de valeur en main.

Nos secrets

Quelque chose votre laquelle nous luttons quotidiennement pour la cacher finit par nous revenir à travers les rêves. De cette façon, nous concluons que l’esprit n’élimine pas complètement une image et donne constamment des indices qu’elle est toujours là. Un exemple est les pulsions sexuelles que nous évitons de discuter ouvertement mais qui reviennent pendant que nous dormons.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer