Que faire à Halloween avec les enfants ?

Que faire à Halloween avec les enfants ?

Halloween est une fête amusante pour les enfants de tous âges, et il existe de nombreuses activités dont toute la famille peut profiter ensemble mais vous cherchez quelque chose d’amusant à faire avec les petits à cette date ? Dans ce sujet, nous vous proposons une liste d’activités festives qui plairont à toute la famille. De la peinture sur citrouille aux fêtes costumées, il y en a pour tous les goûts. Alors mettez-vous dans l’esprit de la saison et essayez l’une de ces idées (ou toutes !).

Faire un jeu d’orientation avec les petits

Quel meilleur moyen de se mettre dans l’esprit effrayant que de jouer à un jeu d’orientation ainsi que le propose ce site Internet ? Il s’agit d’une excellente activité pour les enfants de tous âges, et c’est un moyen idéal de leur apprendre la lecture de cartes et la navigation. Pour jouer, il suffit de se laisser guider par les indices qui sont disposés ici et là. Les jeux d’orientation sont une excellente occasion pour les enfants de se tester, de réfléchir, de faire preuve de mémoire durant les différentes étapes proposées par l’organisateur. Décoder des messages, comprendre une carte et avoir la satisfaction de trouver des objets ou des créatures d’Halloween est ainsi un bon moyen de les occuper et de leur donner la satisfaction de réussir leur activité ludique.

Aller chercher des bonbons chez les voisins

Pour de nombreux enfants, la chasse aux bonbons est le moment fort d’Halloween. Se déguiser et faire du porte-à-porte à la recherche de bonbons est une tradition bien ancrée qui remonte maintenant à quelques années en France. Si certains quartiers ont des règles strictes concernant les heures d’ouverture de la chasse aux bonbons, la plupart des gens sont heureux d’accueillir des visiteurs costumés chez eux. En fait, de nombreuses personnes sont fières de décorer leur maison et leur jardin pour l’occasion. En prenant le temps de visiter les maisons de vos voisins, les enfants et les parents peuvent non seulement obtenir des bonbons gratuits, mais aussi avoir la chance de voir d’étonnantes décorations d’Halloween.

Faire de la peinture sur citrouille pour Halloween

La peinture sur citrouille est une façon amusante et facile de mettre vos enfants dans l’esprit d’Halloween ! Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des citrouilles, de la peinture et un peu de créativité. Pour commencer, demandez simplement à vos enfants de se laver les mains, puis aidez-les à enfiler de vieux vêtements sur lesquels vous ne craignez pas de mettre de la peinture.

Ensuite, choisissez une citrouille. Vous pouvez utiliser n’importe quelle taille ou n’importe quel type de citrouille, mais n’oubliez pas que la peinture acrylique n’adhère pas aussi bien aux vraies citrouilles qu’aux citrouilles synthétiques. Ensuite, rassemblez vos fournitures. Vous aurez besoin de peinture acrylique, de pinceaux et d’une tasse d’eau. Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, il est temps de commencer à peindre. Commencez par dessiner votre motif au crayon. Ensuite, commencez à peindre ! Commencez par des coups de pinceau légers et ajoutez de la peinture si nécessaire. Une fois que vous avez terminé, laissez la peinture sécher complètement avant d’exposer votre citrouille.

Laissez vos enfants choisir leurs couleurs, c’est un moment important pour eux. S’ils le souhaitent, ils peuvent peindre des motifs abstraits ou essayer de recréer leurs personnages préférés de films ou de séries télévisées. Dans tous les cas, ils s’en donneront à cœur joie. Et quand ils auront terminé, vous aurez de magnifiques citrouilles décorées à montrer à vos amis et voisins.

Faire une fête costumée à Halloween

Une excellente façon de célébrer Halloween est d’organiser une fête costumée. Invitez tous les enfants du quartier et demandez-leur de venir dans leurs plus beaux costumes. Servez des en-cas effrayants et jouez à des jeux sur le thème d’Halloween. Les enfants s’amuseront à se déguiser en différents monstres possibles ; C’est ainsi qu’Halloween est l’occasion pour les fantômes, les gobelins et toutes sortes de créatures de sortir et de jouer. Parmi les autres déguisements préférés des enfants, il existe aussi :

  • Le loup-garou,
  • Le vampire,
  • Les chauves-souris,
  • Cruella,
  • Mister Hyde

Aller dans un parc d’attraction

Bien que les tarifs soient ici un peu plus chers que pour les activités précédentes, visiter un parc d’attractions est également une option pour certaines familles. L’air frais de l’automne est l’antidote parfait à la chaleur de l’été, et les foules sont généralement beaucoup moins nombreuses que pendant la haute saison. Par ailleurs, de nombreux parcs d’attractions proposent des événements et des attractions spéciales sur le thème d’Halloween, ce qui rend l’expérience plus festive. Rien n’empêche d’ailleurs parents et enfants de profiter de toutes ces occasions pour se grimer en personnages effrayants dignes de la fête.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer