Quelle routine de soin adopter pour resplendir au quotidien ?

Avec le train-train quotidien et le stress qui l’accompagne, il est assez compréhensible que vous ne trouviez pas assez de temps pour vous chouchouter tous les jours. À la longue, cela a des répercussions notables sur votre corps et vous pouvez avoir l’air négligé.

Afin de rayonner de bien-être au quotidien, découvrez quelques gestes simples à faire tous les jours pour une routine de soin efficace.

Apporter de la douceur à votre peau

Votre peau est votre principal organe externe et sert de barrière entre votre organisme et le monde extérieur. Elle est donc régulièrement sujette à des agressions de tout genre : poussière, pollution, etc.

Afin de la renforcer et de la garder lisse et pleine de vitalité, une routine de soins s’impose. Commencez par choisir un nettoyant ou un savon adapté à votre type de peau pour la débarrasser des impuretés.

Pour les peaux sèches à normales, le savon lait de chèvre fera des miracles en laissant la peau hydratée. Ensuite, il est important d’ajouter à vos produits une crème solaire à appliquer quotidiennement et un exfoliant pour désincruster la peau en profondeur.

Entretenir vos cheveux et vos ongles

Esthéticien, Service, Salon De Beauté, Manucure
Tout comme votre peau, vos cheveux sont souvent livrés aux agressions extérieures et demandent des soins pour les aider à les affronter. Premier soin indispensable à avoir, le shampoing sans sulfate vous permettra d’avoir des cheveux propres, mais pas fragilisés après chaque lavage.

Ensuite, il faut adopter un masque adapté aux besoins de vos cheveux qui peut être :

  • hydratant ;
  • protéiné ;
  • ou nourrissant.

Bien qu’ils puissent sembler passer inaperçus, il ne faut surtout pas négliger vos ongles. Évitez surtout de les ronger et n’hésitez pas à passer par la case manucure-pédicure une à deux fois par mois chez l’esthéticien.

Mieux manger et se dépenser

Homme, Femme, Push-Ups, Bien-Être, Exercer, Paire
Être en meilleure forme commence aussi par l’intérieur et pour avoir un organisme sain, rien de tel qu’une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière. Faites le plein de vitamines à chaque repas et consultez votre médecin pour en savoir plus sur vos apports nutritionnels idéaux.

Chaque jour, n’oubliez surtout pas de consommer un minimum d’un litre et demi d’eau pour faire tourner votre machine interne comme il faut.

Enfin, en fonction de votre emploi du temps, choisissez un sport qui vous plait et que vous pratiquerez entre deux et trois fois par semaine. Si vous n’êtes pas très motivé, cherchez dans votre entourage quelqu’un qui vous servira de compagnon sportif pour garder le cap.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer