Quels sont les bienfaits des pierres semi précieuses vertes ?

Les pierres semi précieuses vertes sont depuis longtemps considérées comme des objets de valeur, et faisant parfois l’objet de troc dans divers milieux. Elles sont généralement portées par des monarques. Certaines croyances leur octroient parfois des pouvoirs magiques et médicinaux.

Pour les spécialistes de la lithothérapie, les pierres semi précieuses vertes détiennent des pouvoirs magnétiques et vibratoires comme ceux que dégageraient les cristaux pour soigner. Elles peuvent donc être utilisées pour leurs vertus. Mais concrètement, quels sont les bienfaits des pierres semi précieuses vertes ? Nous vous invitons à en découvrir quelques-uns dans cet article.

L’influence bienfaitrice des pierres semi précieuses vertes


Selon la lithothérapie, les pierres semi précieuses vertes émettent une onde positive aussi bien sur le monde physique de l’individu que sur son psychisme. Ainsi, pour que l’influence de ces pierres produise l’effet escompté, il faut qu’elles soient dans l’environnement immédiat de la personne.  Elles s’utilisent par exemple :

  • En bijou ;
  • En pendentif ;
  • En bague ;
  • En bracelet ;
  • Dans la même pièce.

Lorsqu’elles sont employées comme un outil de massage, les pierres semi précieuses vertes exercent une action bénéfique. Elles permettent de se reconnecter à son âme d’enfance.

Le symbole des pierres semi précieuses vertes

La couleur verte est issue d’un mélange de jaune et de bleu. Ainsi, le bleu symbolise la spiritualité et la matérialité, car il fait penser à la fois au ciel et à la mer. Le jaune c’est plutôt la couleur du soleil et de l’or. Il symbolise l’intelligence, la sagesse et le bonheur.  

La couleur verte est donc un mélange de l’harmonie et de la sérénité. Les pierres semi précieuses de cette couleur rappellent la végétation, la vie cyclique, la nature et la renaissance perpétuelle.

Les pierres semi précieuses vertes et leurs bienfaits


Les pierres semi précieuses vertes dont voici la liste ont des reflets captivants. Elles se déclinent en différentes nuances de vert. Les plus connues et les plus recherchées sont les suivantes :

  • La malachite ;
  • L’amazonite ;
  • L’émeraude ;
  • Le jade ;
  • L’opale verte.

Elles éblouissent non seulement avec leurs éclats incomparables, mais elles assurent également le bien-être favorisant l’énergie naturelle et la force vitale. De façon particulière, l’émeraude est une des 4 pierres précieuses (avec le saphir, le rubis et le diamant) très utilisées dans la fabrication des bijoux de luxe.

Les pierres semi précieuses vertes pour l’apaisement

L’effet calmant des gemmes vertes est connu depuis des lustres. Elles permettent d’apaiser le corps et l’esprit. Elles sont recommandées aux personnes qui font des crises de colère ou qui s’emportent très facilement. Les pierres semi précieuses vertes vont ainsi calmer l’irritabilité nerveuse et l’anxiété. Elles peuvent, grâce à leurs effets sédatifs, aider à trouver un sommeil réparateur. Avis donc aux insomniaques !

Elles apportent vitalité et énergie

Ces pierres sont recommandées aux personnes qui se sentent épuisées et qui n’ont plus envie de se mettre en action. Celles-ci retrouveront facilement la vitalité grâce aux effets défatigants des pierres semi précieuses vertes. Elles renforcent la santé et permettent de retrouver un sentiment d’énergie renouvelée.

Elles stimulent la chance et l’espoir

De la même façon que le vert est souvent associé à la chance, à l’argent et au succès, les pierres semi précieuses vertes font aussi écho à ces vertus. Les personnes qui portent ces pierres avancent tranquillement dans leur vie. Elles sont confiantes et optimistes.

Ces pierres semi précieuses ont des effets attirants qui vous permettent d’attirer des personnes de bonne foi pour construire des liens de confiance et de sécurité durable.

En définitive, les pierres semi précieuses vertes présentent de nombreux bienfaits pour l’homme. Les utiliser va non seulement sublimer votre corps, mais également vous aider à renforcer votre mental et votre état d’esprit.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer