Quels sont les meilleurs fruits pour la santé ?

Avocats

L’avocat est un fruit qui vient de l’avocatier. Les avocats sont appréciés pour leur chair tendre et leurs bienfaits pour la santé, ils contiennent presque pas de sucre à 0,5 gramme pour 100 grammes. C’est une source de vitamines et de minéraux, une réserve naturelle de composés antioxydants et de fibres alimentaires. L’avocat peut améliorer la santé cardiovasculaire car il est riche en graisses de haute qualité, principalement des acides gras monoinsaturés.

Le citron

Le citron est le fruit du citronnier, c’est un fruit riche en antioxydants, dont la teneur en sucre est en moyenne de 8 g pour 100 ? ce qui est plus qu’acceptable. Riche en vitamine C, il possède aussi des propriétés basifiant pour notre corps contrairement à ce que l’on croit. Dans le même registre que le citron il existe aussi le pamplemousse et les oranges aux caractéristiques similaires.

La Pomme

« Une pomme par jour éloigne le médecin » – vous connaissez cet adage ?

Les pommes sont très courantes dans notre pays. Ce fruit est considéré comme très bénéfique pour la santé, notamment parce qu’il contient de la pectine, une fibre soluble connue pour réguler le transit intestinal. Les pommes sont utilisées comme coupe-faims et sont peu caloriques, tandis que de nombreuses études ont montré que la consommation de quelques pommes par jour peut entraîner une baisse significative du taux de cholestérol, en particulier du « mauvais cholestérol ».

La Banane

La banane est riche en vitamine C, qui booste notre système immunitaire, qui protège notre corps des rhumes et autres petits « coups de froid ».

De plus, alors que de nombreuses femmes souffrent de carence en fer, la sérotonine contenue dans les bananes peut aider à combattre cette condition tout en favorisant la bonne humeur.

L’Ananas

L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne, censée améliorer la circulation sanguine, aider à la digestion des protéines et réduire l’inflammation. Les enfants sont d’ailleurs particulièrement fan de l’ananas eux qui n’aiment pas manger des fruits exotiques en général.

L’ananas est aussi bon pour perdre du poids, mais il faut faire attention à la teneur en sucre du fruit et ne pas en manger trop.

La pastèque

Très juteuse, la pastèque est remplie d’eau à 92%. Elle est faible en sucre et à un goût rafraîchissant, parfait pour se réhydrater. Ce fruit contient également de grandes quantités de magnésium, de vitamine A et de vitamine B, en particulier B5 et B6. Bénéfique pour la santé cardiovasculaire, ce fruit réduit également le risque de cancer de la prostate.

La Grenade

Pas facile à manger sous sa forme, la grenade est consommable sans perte de qualité sous forme de jus. Sous l’épaisse peau rouge de ce fruit rond se trouvent de 200 à plus de 1 000 petites graines, entourées d’une pulpe aqueuse. En fait, c’est l’un des rares jus qui a autant de bienfaits pour la santé que le fruit lui-même ! Le jus de grenade possède beaucoup de bienfaits.

En effet, les grenades sont connues comme un super aliment en raison de leur teneur élevée en antioxydants. Les bienfaits sont nombreux, ils agissent sur la peau, réduits les maladies cardiovasculaires et même les cancers.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer