Qu’est ce que le massage amma assis ?

Le massage amma assis est un massage traditionnel japonais, ainsi le mot « amma » veut dire « calmer par le toucher ». C’est un massage qui a pour objectif de réduire les tensions musculaires et d’améliorer le bien être.

Sa démocratisation s’est faite notamment par David Palmer, qui a déployé ces massages dans les entreprises pour améliorer la productivité.

Aujourd’hui, cette pratique est commune dans de nombreuses entreprises, motivée par ses bienfaits.

Quels sont les bienfaits du massage amma assis ?

Le massage amma assis permet de réduire les tensions musculaires de la personne massée. Le praticien utilise des pressions, des percussions et des balayages pour travailler sur les zones en tension du corps.

En général, le massage a une durée de 15 minutes en entreprise, ce qui permet de prendre le temps de se relâcher.

C’est également l’occasion de prendre du temps pour soi et de couper avec les tracas du quotidien.

Le principe même du massage amma assis est de favoriser la circulation d’énergie dans le corps en travaillant sur différents méridiens. 

Enfin, se faire masser permet de réduire le stress éprouvé dans sa journée.

Comment se déroule le massage assis ?


Lors de votre arrivée dans le salon de massage ou sur le lieu du massage, vous devrez vous installer sur une chaise ergonomique adaptée au massage.

Vous pouvez ensuite vous relâcher et profiter de l’ambiance sonore et olfactive dans la pièce sur toute la durée du massage. Un massage durera une quinzaine de minutes en entreprise, alors qu’il pourra atteindre 30 minutes à 1 heures pour une pratique individuelle.

Pour une pratique en entreprise, vous pouvez solliciter des entreprises comme Teamupp.

Le praticien effectue le massage par dessus vos vêtements et sans huile, cela permet une pratique non invasive et efficace.

Idéalement, il faudrait pratiquer le massage amma assis de façon régulière pour bénéficier d’effets à long terme. Un rythme d’un massage par mois semble pertinent.

Quels sont les alternatives au massage amma assis ?


D’autres pratiques existent et peuvent compléter le massage amma assis:

-La reflexologie: Palmaire, faciale ou plantaire, la reflexologie permet de travailler sur des points qui impactent les différents organes du corps
-Le massage couché: souvent pratiqué avec de l’huile et sans vêtements, ce massage est peu adapté au monde de l’entreprise.

Le massage assis reste le plus simple et accessible, ce qui explique son utilisation privilégiée dans les entreprises.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer