Retendre la peau du cou sans lifting

Avec le raffermissement non chirurgical de la peau, les chirurgiens esthétiques peuvent resserrer efficacement la peau modérément relâchée du visage, du cou et du corps, aidant les patients à améliorer leur apparence et à retarder la nécessité d’une intervention chirurgicale.

En vieillissant, les personnes peuvent constater peut-être une peau relâchée sur leurs cous et visages. La bonne nouvelle est que l’on n’a pas besoin de subir une intervention chirurgicale pour le résoudre.

Qu’est ce que l’Ulthérapie ?

Le resserrement de la peau sans chirurgie de lifting du visage est appelé Ulthérapie, qui est un traitement révolutionnaire qui peut améliorer un cou et des bajoues affaissés sans pratiquement aucun temps d’arrêt.

Non seulement que l’ulthérapie permet de retendre la peau du cou, mais également de lutter contre les ridules et les rides de la poitrine et pour lifter la peau du cou et du visage.

Pourquoi choisir l’Ulthérapie ?

Tous ceux qui décident de raffermir la peau et paraître plus jeune, et cela sans chirurgie, peuvent avoir recours à l’ulthérapie. Avec cette technique, le patient n’a pas à se soucier d’une longue période de récupération et l’on peut reprendre immédiatement le travail et les autres responsabilités quotidiennes. Cette technique peut donner une apparence rajeunie sans perturber le style de vie. Un seul traitement est nécessaire pour une amélioration significative sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

Comment fonctionne l’ulthérapie ?

Bien que la durée de du traitement dépende des objectifs esthétiques particuliers, mais l’ulthérapie dure en moyenne 60 à 90 minutes.

Ultherapie utilise la puissance de l’énergie des ultrasons pour régénérer le collagène, resserrer les couches profondes de la peau et lifter le bas du visage, la mâchoire et le cou. Il peut également lifter et améliorer la peau du décolleté. L’imagerie par ultrasons permet aux chirurgiens de voir clairement les couches de tissus et de s’assurer que l’énergie est déposée dans les zones optimales.

Pour profiter pleinement des résultats d’Ultherapie, il est nécessaire d’attendre environ 5 à 6 mois afin que le corps puisse naturellement produire du nouveau collagène, remodeler les tissus plus profonds et améliorer le tonus de la peau.

Au fur et à mesure que la peau subit cette amélioration, le patient peut profiter en toute sécurité d’autres traitements tels que les injections et les neuromodulateurs comme le Botox, ainsi que de traitements plus superficiels pour la pigmentation pour un avantage supplémentaire.

Il existe d’autres solutions non invasives qui peuvent être effectuées pour retendre la peau du cou sans chirurgie :

  • La toxine botulique est l’un des neuromodulateurs et peut être utilisé pour détendre les bandes platysmales, qui sont des sections épaisses et verticales du muscle du cou qui peuvent donner au cou un aspect rocheux. Un neuromodulateur comme le Botox détendra ces bandes pour donner au cou une apparence plus lisse pendant trois à six mois.
  • Des produits de comblement peuvent être injectés dans les fines rides horizontales du cou pour lisser leur apparence. Les injections comme l’acide hyaluronique sont métabolisées au fil du temps, et le temps que cela prend varie selon les individus, mais elles durent généralement de 12 à 18 mois.
  • CoolLipo est un traitement peu invasif de lipolyse assistée par laser utilisé à la fois pour éliminer les graisses indésirables et raffermir la peau dans les zones plus petites et/ou délicates telles que le cou et le haut des bras. Il fonctionne en utilisant l’énergie laser pour liquéfier la graisse cible, ce qui la rend beaucoup plus facile à éliminer qu’avec une liposuccion traditionnelle. Enfin, la chaleur contrôlée avec précision du laser est utilisée pour resserrer et contracter la peau dans la zone où la graisse vient d’être enlevée. En une seule séance rapide, la combinaison de la réduction de la graisse et du raffermissement de la peau peut vraiment apporter une amélioration spectaculaire. Presque tout le monde est capable de reprendre ses activités normales en quelques jours sans trop de difficulté, et pour la grande majorité des patients, les résultats commencent à apparaître immédiatement et s’améliorent avec le temps avec des résultats finaux évidents entre 3 et 6 mois après le traitement.
  • Genius est un dispositif de micro-aiguilles par radiofréquence « premier du genre » utilisé pour traiter les cicatrices d’acné et pour raffermir la peau autour de la mâchoire et du cou. Selon la taille de la zone à traiter, l’acte peut durer de 10 à 30 minutes. Étant donné que Genius est un traitement non invasif et non chirurgical, une série de séances est nécessaire pour un bénéfice maximal. De manière générale, les 2 à 4 premiers jours post-traitement nécessitent des pratiques de suivi assidues.
  • Le resurfaçage au laser C02 est une intervention qui est utilisée depuis des décennies pour améliorer l’apparence et la qualité de la peau. Il est souvent utilisé pour le visage et le cou pour corriger les signes existants du vieillissement cutané, tout en stimulant la production naturelle de collagène pour des résultats durables. En général, une seule séance de traitement est nécessaire. Les effets secondaires et les temps d’arrêt sont modérés mais dépendront des paramètres de traitement, qui sont directement influencés par les résultats souhaités.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer