Signes d’anxiété – Symptômes que vous pouvez négliger

Tout le monde éprouve de l’anxiété de temps en temps. Se marier, se rendre à un entretien d’embauche et la perte d’un être cher sont quelques exemples habituels qui créent des sensations de détresse chez tout le monde. Ensuite, il y a ceux d’entre nous qui éprouvent des sentiments de détresse sur une base régulière ou constante et qui ont vu cette anxiété affecter d’autres domaines de leur vie de manière négative. Il y a généralement des signes croissants de stress et d’anxiété qui soutiennent les nombreuses conditions qui tombent sous l’étiquette « anxiété ».

Quels sont les différents types de stress ?

Il existe de nombreux signes de stress et d’anxiété, et la plupart d’entre eux peuvent être confondus avec les signes et symptômes d’autres maladies. Cela peut rendre le diagnostic du stress et de l’anxiété assez difficile. Nous allons passer à la liste des signes possibles, mais il est d’abord important de vous rappeler que vous devez constamment parler à votre médecin de tout problème de santé ou de tout signe et symptôme que vous ressentez. Voici plusieurs des symptômes qui peuvent être liés à l’anxiété : respiration rapide, rythme cardiaque accéléré, transpiration, picotements, douleurs, frustrations, vertiges, gêne thoracique, nausées, problèmes digestifs, sensation de faiblesse, troubles du sommeil, maux de gorge et problèmes de déglutition. Une fois de plus, chacun de ces symptômes peut être le signe de divers autres problèmes de santé importants, alors ne présumez pas qu’ils sont déclenchés par l’anxiété ; prenez rendez-vous avec votre médecin pour en avoir le cœur net.

Comment gérer le stress ?

Les personnes souffrant de nombreux problèmes d’anxiété envisagent généralement les pires scénarios, et ces situations font rapidement boule de neige. Voici un exemple de la façon dont cela se passe : Une personne qui a peur des chiens se promène et entend un chien aboyer au loin. Elle imagine ensuite que le chien se lâche et se rue sur elle, mais la boule de neige n’est pas encore terminée. Ensuite, ils imaginent que l’animal les attaque assez mal pour nécessiter une thérapie médicale et éventuellement des vaccins contre la rage. C’est assez grave, mais ils peuvent aller plus loin et s’imaginer en train de mourir, et ensuite à quel point leur mort affectera leur famille. Tout cela se produit en quelques instants et tout commence par l’aboiement d’un chien de compagnie.

Les programmes ci-dessus constituent un exemple de signes croissants d’anxiété d’un point de vue psychologique. Il offre en outre à la personne qui subit ce résultat cumulatif la possibilité de contrôler son anxiété en rompant immédiatement le schéma. Contrairement à la visualisation d’un chien de compagnie qui aboie, la personne peut penser à autre chose dès qu’elle entend l’aboiement lointain. Plus l’interruption intervient rapidement au cours de la procédure, plus le stress et l’anxiété peuvent être maîtrisés rapidement. Dans certains cas, des médicaments peuvent être suggérés pour perturber ou transformer l’esprit.

Quelles techniques utiliser ?

Quelles que soient les techniques que vous choisissez pour faire face aux signes et symptômes croissants du stress et de l’anxiété, il est important de reconnaître qu’ils peuvent être traités. Il faudra peut-être un peu d’expérimentation, ainsi qu’un peu de pratique pour arriver à les contrôler. Il y a cependant un piège : vous devez faire un pas dans la meilleure direction, et ce petit pas en vaudra certainement la peine lorsque vous pourrez vivre votre vie de manière générale.

La meilleure façon de gérer le stress est de trouver la racine du problème et de s’y attaquer de front. Voici cinq façons de procéder :

  • Faites de l’exercice pendant 30 minutes par jour
  • Adoptez la méditation
  • Pratiquer des exercices de respiration
  • Ayez une alimentation saine
  • Dormez suffisamment

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer