Soins énergétiques pour enfants : Une boîte à outils pour les parents

Les enfants comme les adultes sont vulnérables à l’impact émotionnel des circonstances actuelles, inévitables et traumatisantes, provoquées par Covid-19 et d’autres événements récents. Cependant, nous avons tous en nous le pouvoir de reprendre le contrôle de cette anxiété et de ce stress. Les soins énergétiques peuvent aider vos enfants à se canaliser mais également à combattre ce mauvais stress.

Qu’est-ce que les soins énergétiques ?

L’un des maîtres guérisseurs d’énergie les plus connus au monde et fondateur de la Méthode Eden, le soin énergétique est le meilleur terme connu pour décrire le nombre croissant d’approches où la compréhension du corps en tant que système d’énergies est appliquée pour promouvoir la santé, la guérison et le bonheur.

L’objectif du soin énergétique est de rétablir l’harmonie, le flux et l’équilibre des énergies du corps par l’utilisation de techniques simples, sûres et non invasives. Ces techniques consistent notamment à tapoter, masser ou connecter des points d’énergie spécifiques (comme dans le tapotement des méridiens et l’acupuncture/acupression), à tracer ou à faire tournoyer la main sur la peau le long des voies énergétiques spécifiques et/ou à entourer une zone d’énergies curatives (comme dans le Reiki et d’autres modalités de guérison) , à faire des exercices ou des postures conçues pour obtenir des effets énergétiques spécifiques (comme dans le yoga ou le qigong) et enfin à utiliser l’esprit pour déplacer des énergies spécifiques (comme dans la pleine conscience et les méditations guidées).

Utiliser les soins énergétiques pour aider nos enfant

Vous utilisez probablement déjà la thérapie énergétique avec vos enfants au quotidien. Par exemple, lorsque votre enfant n’arrive pas à dormir, vous pouvez vous asseoir avec lui et lui parler doucement tout en lui frottant le dos, c’est déjà un soin énergétique. Si votre enfant tombe de son vélo et que vous embrassez son genou blessé et le serrez dans vos bras jusqu’à ce que ses larmes disparaissent, c’est aussi du soin énergétique.

Dans chacun de ces cas, vous avez transmis votre énergie calme et aimante à votre enfant. Les enfants adorent les soins énergétiques ! Ils sont tellement plus proches de leurs instincts. Ils peuvent sentir l’énergie se déplacer dans leur corps et ils savent quand cela fait une différence. Les enfants peuvent ainsi apprendre à mieux ressentir leurs corps en apprenant des techniques énergétiques efficaces qui permettent de soulager un rhume ou encore à surmonter des peurs.

Qu’est-ce que les soins énergétiques pour les enfants ?

Lorsque les enfants apprennent à se connaître à travers leur propre énergie, ils sont fiers de ce qu’ils sont et se sentent plus forts. Les enfants se responsabilisent grâce aux parents et leurs soignants en leur apprenant des exercices simples et amusants qui constituent une approche alternative pour atteindre une santé équilibrée et vibrante.

Quels exercices de soins énergétiques aident à calmer les peurs et l’anxiété des enfants ?

Les enfants sont normalement soumis à un stress quotidien assez important, simplement parce qu’ils essaient de comprendre et de trouver leur propre rythme dans le monde. Aujourd’hui, en raison des circonstances créées par la pandémie, les enfants éprouvent une peur ou une nervosité accrues en plus du stress normal, ce qui peut nuire à leur santé et à leur développement émotionnel et physique. Heureusement, il existe des exercices énergétiques simples et amusants qui peuvent aider les enfants à calmer leur système nerveux, leur permettant ainsi de penser et de fonctionner plus calmement et plus clairement, peu importe ce qui se passe autour d’eux.

Ces exercices pourront être facilement appliqués à la maison et en toutes circonstances par les parents. Secret de Soi accompagne les parents désireux de vouloir aider leurs enfants à aller mieux grâce à des soins énergétiques efficaces pour enfants.

Il est important de garder l’aura forte des enfants

Garder le système énergétique connu sous le nom de « Aura » fort est l’une des choses les plus importantes que nous pouvons faire pour notre corps énergétique et physique dans des circonstances normales, mais il est particulièrement crucial de le faire en ces temps difficiles, surtout pour les enfants.

Notre aura est comme une grande bulle d’énergie invisible qui nous entoure et peut être considérée comme une combinaison spatiale invisible qui nous aide à nous sentir en sécurité, autonomes et en contrôle. Le stress actuel auquel nous sommes confrontés exerce une pression excessive sur le champ aurique de chacun, ce qui entraîne une sensibilité accrue à notre environnement émotionnel et physique. Renforcer notre aura est un moyen puissant de contrer les effets du stress et de la tension.

Que pouvons-nous faire d’autre pour renforcer le système immunitaire de nos enfants ?

Les recherches montrent que les systèmes immunitaires des adultes et des enfants peuvent être plus fragiles en cas de stress. Les soins énergétiques permettent de renforcer le système immunitaire en réduisant le stress et les facteurs de stress qui y sont liés.

Que pouvons-nous faire si la peur et l’anxiété de nos enfants ou les nôtres deviennent envahissantes ?

Ce sont des outils puissants que vous pouvez utiliser à tout moment pour vous aider à évacuer le stress et à ramener votre corps dans un lieu de paix, d’alignement et de sécurité. Toutefois, si un enfant (ou un parent !) est en proie à un stress et une anxiété trop importante, n’hésitez pas à faire appel à Secret de Soi afin d’obtenir une ou plusieurs séances de soins énergétiques.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer