Un voyage en Turquie pour une chirurgie esthétique 

Malgré la pandémie et les tensions entre les gouvernement turcs et français, la Turquie reste une destination de rêve, particulièrement pour celui ou celle qui souhaite faire une chirurgie esthétique loin des yeux curieux et à un cout low cost.

Nichée entre l’Asie et l’Europe, la Turquie propose aux touristes une expérience unique pleine de découverte, d’histoire, de culture et de détente. Dans ce pays d’une richesse inépuisable, vous pouvez vous baigner dans des criques sauvages aux eaux cristallines, vous balader dans les bazars aux senteurs des tapis et des épices ou fumer un narghilé sur les rives du Bosphore. En Turquie, vous trouverez qu’il y en a des cigognes plus qu’en Alsace et des tulipes plus qu’au Pays-Bas. Tant de plaisir à découvrir lors d’un séjour médical en Turquie.

Découvrez le charme de l’Anatolie, mais aussi les infrastructures médicales de 1er choix

Frontière entre la civilisation européenne et orientale, la Turquie regorge des merveilles archéologiques étonnantes, car au fil des siècles, plusieurs empires ont successivement occupé ce pays. Grecque, Romaine, byzantine pour finir d’être le berceau de l’Empire Ottoman.

Mais lors d’un voyage pour une intervention en Turquie, vous allez découvrir un patrimoine d’une incroyable beauté grâce à l’histoire millénaire de ce pays :

  • la Basilique Sainte Sophie d’Istanbul (longtemps considérée comme la huitième merveille du monde),
  • la Cathédrale du XIème siècle d’Ani en Anatolie
  • les sites de Nemrut Dag, Hattousa et Hierapoli-Pamukkale qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mais aussi une infrastructure médicale et hospitalière hors-pair et dignes des meilleurs établissements médicaux européens. En effet, l’Etat turc ne cesse d’encourager les investisseurs dans le secteur sanitaire de bâtir des édifices respectant les normes internationales.

Coté chirurgiens, la Turquie regorgent de praticiens formés aux Etats-Unis, en Allemagne ou en Russie et qui possèdent les compétences pour faire plusieurs interventions, comme la greffe de cheveux par DHI, qui est considérée comme la principale chirurgie esthétique en Turquie pour traiter la chute de cheveux chez l’homme ou pour refaire ses dents.

Quel hôtel choisir durant votre séjour médical en Turquie ?

Avec les plateformes web spécialisées vous n’avez pas à payer trop cher pour s’évader et passer des moments agréables dans la plus belle ville de la Turquie. D’ailleurs, on va vous montrer dans cet article les bons plans pour se loger avant et parès l’intervention :

Hotel Grand Liza (3***)

Situé à 10 min de la mosquée bleue, Aya Sophia et le palais de Topkapı, cet hôtel bénéficie d’un excellent emplacement, calme et près de tous les monuments célèbres à visiter. N’hésitez pas donc à réserver à petits prix !

Hotel Grand ANT (3***)

Vous allez bénéficier d’un séjour paisible grâce au service de haute qualité, l’emplacement à proximité de Sultan Ahmed Camii, Hagia Sofya Museum, le Grand Bazar à Beyazit, Taksim Square, etc. ainsi que les chambres propres et accueillantes.

Hotel Cartoon (4 ****)

Localisé dans le cœur du fameux quartier traditionnel Beyoğlu, cet hotel prestigieux vous donne l’opportunité de découvrir de près le charme de la vieille ville, de se promener à Taksim Square. Pour les fans du shopping, l’avenue Istiklal est à deux minutes de votre hôtel et vous n’avez, mesdames, que l’embarras du choix entre des milliers de boutiques. Les bons vivants trouvent également ce qu’ils cherchent à travers les restaurants, les lounges et les bars qui comblent vos belles soirées avec des concerts quotidiens.

Bodrum, Izmir et Antalya, des villes dignes des milles et une nuits

Si vous avez planifié une chirurgie non invasive, vous pouvez profiter également de votre séjour en Turquie pour visiter d’autres villes. En effet, la Turquie c’est également la promesse de plages ensoleillées et de magnifiques stations balnéaires thermales et pittoresques. Les destinations ne manquent pas : Bodrum, Izmir, Alanya, Antalya, Kusadasi, Fethiye, sont les plus attirants avec leurs plages paradisiaques, leurs montagnes, leurs monuments architecturaux exceptionnels et les kilomètres de paysages variés.

En Bref, la turque peut être un lieu incontournable pour visiter des lieux historiques, des paysages à couper le souffle, mais également pour faire une chirurgie esthétique ou des séances de médecine esthétique. Le plus important est de choisir un organisme fiable qui vous prendra en charge de A à Z.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *