Pendant les mois les plus froids de l’année, il est possible que vous voyiez des parasites dans votre jardin.
Un expert en lutte contre les nuisibles souligne l’importance d’identifier rapidement un problème de nuisibles afin de prévenir les dégâts et la propagation des maladies.
David Marchand, de SL Hygiène, a partagé avec vous cinq nuisibles à surveiller pendant la saison froide.
Sommaire
5 nuisibles à surveiller pendant les mois froids
-
Les rats
David précise que les rats sont des nuisibles que l’on rencontre souvent à l’intérieur des habitations durant les mois les plus froids, car ils cherchent un refuge chaud et protégé des conditions climatiques difficiles.
Pour les dissuader de pénétrer dans votre maison, il vous recommande de bloquer toutes les ouvertures, y compris les bouches d’aération, les canalisations et les fissures dans des zones comme le grenier ou le garage.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez solliciter l’aide d’un professionnel pour sécuriser votre propriété contre les rats.
-
Souris
Comme les rats, les souris essaient de trouver un endroit plus chaud à l’intérieur des maisons pendant l’hiver.
Un autre expert en lutte contre les nuisibles en Tunisie de SL Hygiène affirme que les souris peuvent causer des dommages considérables à votre propriété et qu’elles peuvent également être porteuses de maladies comme la salmonelle.
Les souris ont tendance à ronger divers objets, y compris le bois. Soyez donc vigilant aux traces de morsures sur les objets de votre maison ou de votre jardin et intervenez rapidement si vous suspectez la présence de nuisibles.
Essayez de bloquer les points d’entrée potentiels pour empêcher les souris d’entrer et assurez-vous que la nourriture que vous avez est stockée en toute sécurité, car David dit que manger la nourriture dans laquelle les souris se sont introduites pourrait être mortel pour vous.
Écureuils
David prévient les propriétaires de ne pas se laisser abuser, même si les écureuils sont parmi les animaux nuisibles les plus appréciés du règne animal.
Selon lui, ces « créatures rusées » peuvent causer beaucoup de dégâts et, comme d’autres nuisibles, elles recherchent la chaleur pendant l’hiver et mordent dans les portes en bois pour l’obtenir.
La prévention est similaire à celle des rats et des souris, en s’assurant qu’il n’y a pas d’entrée ouverte dans votre propriété.
Guêpes
Bien que la plupart des guêpes meurent à l’arrivée des mois les plus froids, certaines construisent un nid à l’intérieur de votre maison.
David souligne qu’elles peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas dérangées, même si elles ne devraient pas poser de problème.
Il recommande de résoudre le problème des guêpes avant que les mois les plus chauds ne recommencent, afin d’éviter d’avoir à gérer un problème plus important.
Il est préférable de faire appel à un professionnel pour éliminer le nid de guêpes de manière efficace et sûre.
Araignées
Bien que les araignées soient inoffensives en France, de nombreux Français en ont peur. David estime donc qu’il est préférable de résoudre le problème le plus tôt possible.
Les araignées cherchent également à se réchauffer à l’intérieur de nos maisons lorsque les températures baissent.
Selon lui, si vous voyez une araignée, la meilleure chose à faire est de prendre un magazine et une tasse avant de la piéger et de la mettre dehors.
Il rappelle toutefois que les araignées font un excellent travail pour éloigner les autres insectes nuisibles.
David Marchand, expert en lutte contre les nuisibles chez SL Hygiène, a déclaré : « En raison du froid, il est facile de penser que les nuisibles ne sont plus un problème. Mais ce n’est pas le cas. »
Vous devez rester vigilant pour vous assurer que votre maison est exempte de tout parasite potentiel. Ils peuvent être dangereux pour vous et votre famille, alors utilisez ces conseils pour identifier si vous avez un problème de nuisibles et quels sont ces nuisibles.