Eliminer la graisse du ventre sans chirurgie

Si vous faites face à une zone de graisse tenace du ventre qui ne disparaît pas malgré un régime alimentaire et de l’exercice, il est possible que l’élimination non invasive de la graisse puisse vous intéresser. En effet, grâce à cette technique, il est possible d’éliminer définitivement une poche de graisse indésirable sans avoir besoin de pratiquer d’incision.

Vous serez heureux de savoir que l’élimination non invasive de la graisse peut être utilisée sur pratiquement toutes les zones du corps. Vous pouvez donc traiter votre ventre, vos flancs (poignées d’amour), vos cuisses, votre menton, votre cou, votre dos, vos bras et même vos genoux.

Sommaire

Comment marche l’élimination des graisse du ventre sans chirurgie ?

Dans le cadre d’un traitement non invasif pour éliminer la graisse, les médecins esthétiques peuvent utiliser soit un appareil manuel, soit des injections pour détruire les cellules graisseuses.

Les appareils sont tous placés sur ou juste au-dessus de la peau, sans avoir besoin d’incisions. Ils fonctionnent en envoyant des ondes de froid, de chaleur ou de son directement dans les cellules graisseuses, sans blesser la peau, les nerfs ou d’autres parties du corps. De cette façon, ils peuvent détruire les cellules graisseuses en toute sécurité.

En ce qui concerne les injections, elles contiennent un acide spécifique qui dissout les cellules graisseuses. Ces injections sont effectuées directement sur la zone à traiter, de manière précise et sans douleur.

Quelles sont les méthodes d’élimination de graisse du ventre sans chirurgie ?

Selon le site elle-esthetique.com, les méthodes les plus efficaces d’élimination de graisse du ventre sans chirurgie sont les suivantes :

  • La cryolipolyse : Cette méthode utilise le froid pour geler la graisse, ce qui la détruit. Généralement, deux séances sont nécessaires pour obtenir les résultats souhaités.
  • L’ultrasonothérapie : Cette méthode utilise des ondes sonores pour dissoudre la graisse au fil du temps. Le nombre de séances nécessaires varie entre un et trois, selon l’appareil utilisé.
  • La radiofréquence : Cette méthode utilise la chaleur pour détruire la graisse. Elle nécessite généralement entre quatre et dix séances pour obtenir les résultats souhaités.
  • Les injections : Cette méthode est utilisée pour dissoudre l’excès de graisse du menton. Généralement, deux séances de traitement sont nécessaires, espacées de six à huit semaines.

Quels sont les effets secondaires ?

Réalisée chez un médecin esthétique qualifié, l’élimination de la graisse non invasive réduit le risque de douleurs à long terme ou d’augmentation de la quantité de graisse dans la zone traitée après la Cryolypolyse.

Cependant, après ce traitement, il est normal de ressentir des brûlures ou des picotements temporaires dans la zone traitée, similaires à la sensation d’aiguilles lorsque votre bras ou votre jambe s’endort.

Si vous choisissez des injections pour dissoudre l’excès de graisse du menton, votre peau peut sembler ferme ou grumeleuse pendant un certain temps, mais cela disparaîtra également avec le temps. Enfin, après un traitement non invasif visant à éliminer la graisse, des effets secondaires temporaires tels que des gonflements, des ecchymoses ou une gêne dans la zone traitée peuvent survenir, mais ces effets disparaissent généralement rapidement.

Les résultats sont ils permanents ?

Avec l’élimination non invasive des graisses, une petite partie des cellules graisseuses est éliminée, contrairement au nombre de cellules graisseuses qui reste le même pour une personne non traitée.

Lorsque nous prenons du poids, ces cellules stockent plus de graisse et deviennent plus grandes, alors qu’en perdant du poids, elles se rétrécissent. Cependant, si vous prenez du poids après une intervention non invasive des graisses, les cellules graisseuses restantes peuvent stocker des graisses à nouveau, mais la zone traitée contiendra toujours moins de graisse qu’auparavant.

Combien de temps faut-il pour obtenir des résultats ? 

Lorsque vous choisissez d’éliminer de manière non invasive l’excès de graisse, cela prend du temps pour que les premiers résultats apparaissent.

En ce qui concerne les injections pour éliminer l’excès de graisse du ventre, selon les études conduites par le site d’information médicales Webmd il faudra attendre environ 3 à 4 mois après le dernier traitement pour voir les effets complets, bien que certaines personnes puissent constater des résultats plus rapidement. Soyez donc patient et continuez à prendre soin de vous pour maximiser les résultats.

Peut on dire que c’est une liposuccion mais sans chirurgie ?

Il est important de garder à l’esprit que la liposuccion donne des résultats plus spectaculaires et définitifs, contrairement à l’élimination non invasive de la graisse qui offre des résultats plus subtils.
Il s’agit davantage d’une amélioration plutôt que d’un changement radical, comme on peut l’observer avec la liposuccion.

Combien faut il de temps pour récupérer ?

Après une élimination non invasive des graisses, la plupart des gens constatent qu’ils peuvent reprendre leurs activités quotidiennes immédiatement. Bien qu’il soit possible d’avoir un peu de gonflement, des ecchymoses ou de la gêne après le traitement, cela ne nécessite généralement pas de temps d’arrêt.

Quels sont les bons candidats ?

est recommandée pour les personnes qui ont un petit surplus de graisse localisé au ventre, qui résiste aux régimes et à de l’exercice physique réguliers, et dont le poids est normal par rapport à leur taille.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer