Quel est le meilleur moment pour acheter un spa ?

Posséder un spa chez soi est un grand luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. Vous pouvez acheter un spa dans une boutique locale spécialisée dans les spas pour vous apporter différents conseils.

Sommaire

Quand acheter un spa ?

Comme l’achat d’une voiture, les concessionnaires de spa ont un stock d’inventaire qu’ils doivent déplacer avant l’arrivée de nouveaux modèles. Tout comme pour les voitures, le meilleur moment pour acheter un spa est la toute fin et le début de l’année sont les deux moment où vous trouverez généralement les meilleures offres et les meilleurs prix. En dehors de cela, le meilleur moment pour envisager l’achat d’un spa est lorsque vous envisagez déjà de remplacer un spa ou de faire des projets d’amélioration de votre maison ou votre jardin. Même avec un entretien approprié du spa, les meilleurs spas ne sont conçus que pour durer 10 à 15 ans. Donc, quand l’usure s’installe, il est probablement temps de commencer à chercher un nouveau spa. En ce qui concerne l’achat lors d’un projet de conception, il est plus facile de placer le spa où vous le souhaitez, de l’habiller comme vous le souhaitez et de tout faire en une seule fois.

Quand les spas sont-ils mis en vente ?

Les périodes promotionnelles avant et après les vacances sont votre meilleur pari pour les ventes de spas. Si vous avez envie de combiner votre expérience d’achat avec un peu d’amusement supplémentaire, vous pouvez également rechercher des événements spéciaux de vente de spas que les concessionnaires organisent souvent lors de foires. Les concessionnaires apportent une certaine quantité d’inventaire à ces évènements et sont motivés à retourner l’inventaire avant leur départ pour éviter les coûts de transport et de réapprovisionnement.

Déterminer le meilleur moment pour vous

En fin de compte, déterminer quand acheter votre spa dépend des circonstances individuelles. tenez compte de vos possibilités d’économies, de l’utilisation que vous avez l’intention d’utiliser le spa et de la saison à laquelle vous prévoyez d’installer le spa. Il y a certainement une offre qui répond à vos besoins et à votre budget en même temps.

Les coûts permanents du spa

L’une des plus grandes erreurs commises par les acheteurs d’un premier spa est de mettre trop l’accent sur le prix d’achat du spa, sans tenir compte également de ses coûts permanents. Bien que le prix d’achat soit certainement important, se concentrer uniquement sur les coûts initiaux peut vous coûter une tonne d’argent sur la durée de vie du spa.

Lors de l’achat d’un spa, vous devez également tenir compte des coûts à long terme du spa. C’est ce qui en coûtera pour fonctionner, entretenir et réparer pendant toute sa durée de vie. Alors qu’un spa donné peut coûter beaucoup moins cher à l’achat d’un autre, il peut également coûter plus cher au cours de sa durée de vie en coûts énergétiques supplémentaires et en factures de réparation.

Bien que vous devriez être absolument conscient du coût d’achat de votre nouveau spa, vous devez également vous assurer qu’il est bien construit, qu’il utilise des pièces de qualité et qu’il est économe en énergie.

Les signes d’un spa long terme

Les coûts à long terme du spa peuvent être divisés en 3 catégories principales :

  • Coûts des produits chimiques
  • Frais de réparation
  • Coûts de l’énergie

La plupart des spas auront à peu près les mêmes coûts chimiques, les spas plus petits étant légèrement moins chers que les grands spas. Les coûts de réparation peuvent également être très difficiles à prévoir. Bien que vous ne puissiez jamais savoir avec certitude quels seront vos coûts de réparation au cours de la durée de vie du spa, l’achat auprès d’un fabricant est le moyen le plus fiable de les minimiser.

A propos de l'auteur: Anne

Pharmacienne depuis toujours, je suis abonnée à de nombreux magazines santé. Je prends cependant beaucoup de recul pour ensuite écrire ces articles !

Tu pourrais aimer